Bonjour ,
Voilà 10 jours que j'ai recueilli Sky " Tombé du ciel" .
Il était dans mon entrée, en plein soleil sous 30°c ..
Sa mère est une chatte errante , elle vient manger depuis quelques temps ( je ne savais pas qu'elle avait mis bas ) , elle reste sauvage , impossible de l'approcher ( elle gronde, crache et se sauve ).
Bref, nous l'avons accueilli après avoir réfléchi .. ( j'ai déjà eu des chatons, mais pas aussi petit ).
Au vue du poids ( il pesait 370g) , et du développement, il a été estimé à environ 5 semaines ( un peu tôt le sevrage donc ..).
J'ai tenté de le " redonner" à sa mère après un check-up de santé ( tout est Ok sauf une très grosse tique sur la tête qui a été retirée avec succès) , ils se sont "dis bonjour" en se touchant le bout du nez, il a miaulé , tenté de têter, elle l'a repoussé durement et est partie !
Donc, forcément, il est resté au chaud avec nous depuis .
Les vaccins doivent être fait entre 8 et 10 semaines ( il en a 6 et quelques désormais ) . Il ne **** plus , ou alors il reste sur notre terrasse en fin de journée pour profiter de la frâicheur avec ces journées très chaudes .. ( sous surveillance )
Il sera identifié également .
On souhaite aussi le castrer, cependant j'ai lu beaucoup d'avis différents sur l'âge auquel intervenir ..
Certains disent qu'à 2 mois c'est possible , d'autres entre 4 et 6 mois ..
Il ne faudrait d'ailleurs pas attendre qu'il soit mâture .. des avis là dessus ???
Ensuite, faut-il faire des choses particulières par rapport à son jeune âge ?
Hier, j'ai trouvé de nouveau un chaton ( chez la voisine ) , assez petit, chétif .. envahi de puces .
Il est plus jeune que le mien, portée différente ..
Je l'ai gardé en attendant une famille , mais cela va être compliqué .. on ne peut plus donner de chat sans identifier, vacciner , n'est ce pas ?
Ca va faire beaucoup de frais .. et je n'ai pas forcément les moyens pour un deuxième minou .
Je ne pouvais pas me résoudre à le laisser là .. je trouve ça horrible de les laisser mourir , après tout , ils n'y sont pour rien ..
En attendant quoi faire, il reste ici , au chaud, il mange , boit et va à la litière ( déjà un bon point) , il doit avoir 4 semaines..
Merci d'avance !