chatons abandonnés

Sierra 5935

Bonjour

j'ai trouvé sur mon lieu de travail deux chatons abandonnés je les ai recueilli et nourri mais je ne peux malheureusement pas les garder.

j'ai contacté quelques associations certaine ne m'ont pas répondu d'autres sont complètes.

j'ai contacté la SPA, il refuse de les prendre tant qu'ils n'ont pas passer 10 jours en fourrière.

j'ai prospecté autour de moi mais personne est intéressé par ces deux petits chatons je ne sais plus quoi faire.

auriez-vous quelques conseils ?

dois je appeler la fourrière?

inutile de me demander de les garder je ne peux vraiment pas.

d'avance merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Sierra a dit très clairrement qu'ELLE NE POUVAIT PAS LES GARDER, est-ce Français ? Il faut trouver une solution, pas la peine de dire des inepsies.

La SPA manque un peu de dignité en refusant de prendre ces chatons. Pourquoi exiger qu'ils passe 10 jours en fourrière ? je ne vois pas l'intérêt, sinon de se dire que, en fourrière, leur cas est purement et simplement plié ...

Utilisateur anonyme

Avez-vous lancé un sos sur "Seconde Chance" ? Toutes les assoc sont répertoriées sur ce forum. Sinon, sos également sur le site RESCUE (attention, le meilleur mais aussi le pire de la protection animale sévit sur ce forum.)

Ne passez surtout pas d'annonce sur "Le Bon Coin" (les fournisseurs de labo d'expérimentation animale et autres tordus s'y fournissent, beaucoup de bébés finissent également en nourriture pour serpent). Je ne délire pas, Sierra : je suis présidente d'assoc de protection animale (Kabouli Kats).

Malheureusement je ne peux, moi-même, rien faire non plus : pas une seule famille d'accueil dispo, et là nous ne sommes plus en mesure de prendre aucun nouveau sauvetage. Vraiment : nous sommes HS.

Essayez aussi une annonce sur "chat-perdu.org", dans la rubrique "chats trouvés". Mais je vous en supplie, ne laissez personne venir chez vous et repartir avec, vous n'imaginez pas les horreurs qu'on leur fait subir. Il faut des garanties, demandez un chèque de caution rendu après la stérilisation, par exemple.

Vous êtes sur quelle ville ? (Ceci pour pouvoir relayer le sos)

Utilisateur anonyme

Sierra a dit très clairrement qu'ELLE NE POUVAIT PAS LES GARDER, est-ce Français ? Il faut trouver une solution, pas la peine de dire des inepsies.

La SPA manque un peu de dignité en refusant de prendre ces chatons. Pourquoi exiger qu'ils passe 10 jours en fourrière ? je ne vois pas l'intérêt, sinon de se dire que, en fourrière, leur cas est purement et simplement plié ...

La "case fourrière' est obligatoire, Chipec. La SPA a 2 structures d'acceuil : 1) fourrière SPA 2) s'ils survivent, ils sont intégrés dans le "refuge". C'est cruel mais c'est comme ça : seul moyen d'éviter les épidémies en refuge. Par contre, évidemment, la fourrière, c'est mortel.

Pendant 2 ans les kaboulis ont sauvé les chats de fourrière, et dès leur sortie ils subissaient une quarantaine de 15 jours, avant d'être mis en contact avec d'autres. Et vous n'imaginez pas le nombre de chatons qui ne traversent pas la période de quarantaine.

C'est sûr, par contre, qu'en fourrière comme vous le dites, "leurs cas est plié", sauf miracle. Mais la SPA .. n'est pas ce qui se fait de + compassionnel en matière de PA (Protection Animale) : trop grosse structure. Il faudrait trouver une toute petite structure, près de chez Sierra. Donc, la toute première urgence est de savoir où se trouve Sierra (à cet âge-là, oins ils voyagent mieux c'est).

Sierra, je ne sais pas si vous le savez, mais il ne fait surtout pas leur donner de lait humain. Il faut une alimentation spécifique "tout petit chaton"...

Sierra 5935

Merci pour vos réponse, j'ai contacter toutes les associations du département et une à bien voulu les prendre.

Je trouve quand même difficile de l'localiser ce type d'assoc mais au moins maintenant ces petites boules seront bien traités.

Utilisateur anonyme

Super Sierra. Merci pour eux. J'espère que vous pourrez avoir des nouvelles. L'assoc vous a semblé bien ?

Utilisateur anonyme

A Kabouli : Non, non, je sais que vous ne délirez pas. Les fournisseurs de labo, c'est bien possible, mais, concernant la nourriture pour serpent, il n'y a pas très longtemps, sur ce forum, quelqu'un nous racontait qu'elle avait sauvé un chaton chez l'ami d'un ami qui avait une chatte dont les petits constituaient la nourriture de serpents qu'il possédait.

Moi, vous voyez, je découvrirais que l'ami d'un ami donne les chatons comme nourriture à ses serpents, à coup sûr l'ami de l'ami ne deviendrait pas mon ami et mon ami ne serait plus mon ami non plus (j'espère que je suis claire avec tous ces "amis" qui n'en seraient plus !)

D'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet, je ne comprends pas très bien le plaisir d'avoir des serpents chez soi. Ce n'est pas très joli, ce n'est pas très parlant, ce n'est pas très affectueux ... Mais c'est inquiétant.

Pour en revenir au sujet, je suis bien contente que Sierra a trouvé une solution, qu'une association a accepté de prendre ses responsabilités. Bravo à Sierra qui parait très raisonnable.

Bon, pour la SPA il faut avouer qu'elles sont parfois un peu submergées aussi. Merci de vos explications sur le problème de passage en fourrière, mais qui ne nous rassurent pas !

Utilisateur anonyme

Très bonne nouvelle ! Il vrai que c'est l'époque des mises bas et les refuges, assos et SPA sont saturés de chatons :-( Il est temps que les gens prennent le réflexe de la stérilisation pour que ces petits n'aient plus à subir tout cela. Bravo à toi en tout cas !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseil de contacter un vétérinaire près de chez toi, je sais pas si ça se fait partout mais mon véto garde des animaux non sevré dans une pièce et s'en occupe, sinon laisse des petites annonces sur internet ou chez le veto, à ta boulangerie... pour savoir qui serai intéressé, 6 semaine , c'est vraiment jeune...