Chatons abandonnés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est la première fois que je met quelque chose sur le forum. Bon, je vais vous raconter quelque chose qui montre que certain parents(comme les miens) n'ont pas de cœur pour les chats abandonnés et quils sont, comme la majorité des humains, anthropocentrique.

On rentrait du restaurant avec ma mère et mes grands parents mes sœurs. On a entendu des miaulement qui provenait d'un grand buisson et j'y ai découvert 2adorables chatons qui semblaient être des ragdols. Plus loin, il y avait leur mère qui s'est tout de suite enfuie. Les chatons crachait, ils n'était pas habitués à l'homme et se croyaient agressés. Il y avait trois barquette avec des croquettes mais dans une il n'y avait plus que quelques gouttes de lait. Le coin des yeux de ces chats étaient sale, mais ça faisait les mêmes effet comme par exemple le coryza. Ils étaient chétifs. Pour moi, ces chats sont abandonnés. J'ai demandée à la mère de prendre la caisse de transport de mon chat et de les ramener tout les trois, ou d'appeler le refuge, qui me semblait être un bon réflexe mais elle m'a sorti son discourt habituelle: qui te dit qu'ils sont abandonnés, ils sont heureux dans leur buisson. Arguments de ma sœur de 14 ans: la mère naurait pas eu ses petits si elle était abondonnes(ce qui est complètement stupide). Ma grand mère à user de son pouvoir de grande personne en me persuadant qu'ils n'étaient pas abandonnés et qu'elle le savait mieux que moi(elle n'y connais rien en chat en plus). J'ai pleurais et supplie, mais rien. J'ai eu le droit à 3 claques. C'est tellement injuste d'être puni pour vouloir défendre la cause animal. Je suis vraiment inquiète pour ces boules de poils abîmés par la maladie.

Bref, à votre avis, sont t'ils abandonnés ou vous trouvez qu'à 12 ans je ne suis pas assez mûre pour reconnaître de la maltraitance et de l'abandont?

Merci de vos réponses.

Prairie

Ps: je ne peut pas les nourrir j'abite trop loin et je ne connais pas le chemin.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le sevrage est un changement de nourriture véritablement bouleversent pour le système digestif. Il faut donc procéder très progressivement en présentant la viande, le riz et les légumes en très petite quantité. Après 8 à 10 jours, le lait peut être entièrement supprimé et remplacé par de l'eau. Quelques aliments préparés sont commercialisés spécialement pour cette période charnière.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, jai une triste nouvelle à vous annoncer: je ne peut pas aller les voire touts les jours, c'est à 1heure de chez moi et mes vieux ne veulent pas que j'y aille. Je devais y aller mercredi avec une amie qui est sur wamiz, Hélène David mais mes parents ont changés d'avis: c'est pas notre problème.

Bon, par contre ils ont dit peut être samedi avec Hélène. J'espère qu'ils ne changeront pas d'avis cette fois. J'espère aussi qu'ils iront bien parce que cest cruel, une semaine sans soins.

Je dirai des nouvelles

Prairie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prairie,

Ecoute pour te rassurer tu dis qu'il y avait une gamelle avec un peu de lait et trois barquettes avec des croquettes , ils sont pas abandonnés ! ils sont errants mais une personne s'en occupe ! il faut laisser cette personne s'en occupée , si tu la vois tu peux lui donner à elle , ce que tu veux mais ne mets rien de toi meme près des gamelles car si cette personne de grand coeur voit d'autres gamelles et qu"elle fait comme moi il y a un temps et qu'elle s'occupe d'autres chats dans le quartier elle va se dire tiens là j'ai plus à venir quelqu'un s'en occupe , tu sais quand on s'occupe des chats sauvages tous les jours et dans plusieurs quartiers on est content de voir que quelqu'un d'autres s'en occupe mais si c'est pour aller une fois juste vaut mieux laisser cette personne s'en occupait à part si tu la vois et que tu puisses lui dire tenez je vous donne pour vous aider , cela évitera qu'elle les laisse en croyant qu'ils sont nourris par d'autres , tout dépend combien de chats sauvages elle s'occupe !!!

Ils sont pas abandonnés , ils sont errant mais une mère chats s'en occupe on appelle les mères chats les personnes comme moi qui s'occupe des chats sauvages ou errants :

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ll y avait trois barquette avec des croquettes mais dans une il n'y avait plus que quelques gouttes de lait. Le coin des yeux de ces chats étaient sale, mais ça faisait les mêmes effet comme par exemple le coryza.

Surement le coryza mais je pense que la personne qui s'en occupe là aussi vu , t'en fais pas on s'engage auprès des chats sauvages généralement on les suit de près , mais je sais qu'il y a un moment on est tellement débordées que l'on peut pas être partout en meme temps, moi j'avais un roulement d'heures 17 h là, 17h30 par là etc, tu es peut etre passé au moment ou la personne allez venir et que ces chats avaient déjà bu le lait coupé avec de l'eau ou maternisé !

C'est beau ce que tu veux faire mais là ils sont pas abandonnés avec trois gamelles et une gamelle d'eau ou de lait !!!

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne touchent pas les chatons , car ton odeur peut faire que la mère les déplacent et là ils risquent d'être abandonnés car la personne ne vas plus les voir ! et la chatte peut aussi rejetés les chatons si il y a une odeur humaine dessus selon son caractère .

Je te dis bravo pour ce que tu veux faire , mais laisse comme c'est , les chats sauvages dont je m'occupais se laisser approcher que par moi , meme caresser pour certains !

Laisse les tranquilles il y a quelqu'un qui s'en occupe , le fait d'avoir trop de monde d'un coup risque de faire fuir la chatte avec les chatons en clair tu veux faire un beau geste qui peut s'avérer pas bien dans le sens ou il y a déjà quelqu'un qui sait engagé envers eux .

Je te parle par expérience ! 20 ans à m'occuper des chats sauvages je peux me permettre de te conseiller de les laisser tranquille derrière leurs buissons et surtout ne pas attirer l'attention du voisinage envers eux !!

Merci pour ton grand coeur envers eux mais là faut laisser tel que c'est !

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais écouter Laurence en espérant que quelqu'un s'en occupe vraiment même si je vais peut être passait voire comment ils se portent mais pas très longtemps... Merci beaucoup pour vos réponses.

Prairie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ,à ton âge de te faire du soucis pour les animaux.

Si tu te souviens de l'endroit oú sont les chatons,Tu peut faire appel à un adulte de ta famille ou quelqu'un d'autre que tu connais(pourquoid pas ta maîtresse d'école?) qui aime les animaux comme toi,pour essayer de prendre les chatons et les apportez chez le vétérinaire qui pourra les soignés et les placés chez des adoptant ou dans une association.

Surtout il faudra porter des gants épais pour les prendre pour éviter les griffures et les morsures.

Je n'ai vus ton message qu'aujourd'hui ,mais donne nous quand même des nouvelles des chatons si tu peut.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu aas bon coeur ces tres bien mais à ta place je ne me feray pas trop de souci il y a qulqq'un qui vat les adopter

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu pense qu ils ont le coryza,il faudrait peut être mieux ne pas les laissés là où ils sont et de les apportés comme je te l ai dis plus haut,chez le vétérinaire,car tu sais,si ils ne sont pas soignés,la maladie va s agravée et en plus tu dis qu ils sont maigres,donc leur mère ne dois pas pouvoir les nourrir assez,en plus le froid commence a arrivé,donc ils ne vont pas pouvoir tenir longtemps.

Tu peut mettre une annonce chez les commerçants en expliquant le problème et peut être que quelqu un ira les cherchés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cathyauray

Tu sais Prairie est jeune , mettre une annonce chez les commerçants pour dire qu'il y a des chatons abandonnés qui le sont pas puisqu'ils y a des gamelles ! serait la porte ouverte de suite aux anti chats qui se feraient un plaisir de savoir qu'il y a des chatons à massacrer !!! ca tu peux en être sure

La personne qui les nourrit va surement faire le nécessaire , tu sais quand on est mère chats comme je l'étais on fais ce que l'on peut , mais comme je le répète si on a plusieurs quartiers , on fais dans l'ordre ! et surtout on essaie d'être discrète , car moi la police municipale m'avait déjà attrapé quand je nourrissais les chats sauvages et j'ai échappé au PV de justesse ! disons que j'ai eu de la chance de tomber sur des policiers qui ont compris que je les faisais aussi stériliser mais il est interdit de nourrir les chats sauvages il faut le savoir , alors là si tu mets une annonce chez les commercants au secours !!

Comme j'ai dis à Prairie la personne qui s'en occupe discrètement va faire le nécessaire mais il faut pas que tout le quartier soit au courant , car cela finira comme il y a quelques mois ou j'ai retrouvé les chats près de chez moi dont je m'occupais depuis 20 ans empoisonnés !

Je te dis cela en connaissance de cause !

Laurence et son arche de Noé

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?