Bonjour.
C'est la première fois que je met quelque chose sur le forum. Bon, je vais vous raconter quelque chose qui montre que certain parents(comme les miens) n'ont pas de cœur pour les chats abandonnés et quils sont, comme la majorité des humains, anthropocentrique.
On rentrait du restaurant avec ma mère et mes grands parents mes sœurs. On a entendu des miaulement qui provenait d'un grand buisson et j'y ai découvert 2adorables chatons qui semblaient être des ragdols. Plus loin, il y avait leur mère qui s'est tout de suite enfuie. Les chatons crachait, ils n'était pas habitués à l'homme et se croyaient agressés. Il y avait trois barquette avec des croquettes mais dans une il n'y avait plus que quelques gouttes de lait. Le coin des yeux de ces chats étaient sale, mais ça faisait les mêmes effet comme par exemple le coryza. Ils étaient chétifs. Pour moi, ces chats sont abandonnés. J'ai demandée à la mère de prendre la caisse de transport de mon chat et de les ramener tout les trois, ou d'appeler le refuge, qui me semblait être un bon réflexe mais elle m'a sorti son discourt habituelle: qui te dit qu'ils sont abandonnés, ils sont heureux dans leur buisson. Arguments de ma sœur de 14 ans: la mère naurait pas eu ses petits si elle était abondonnes(ce qui est complètement stupide). Ma grand mère à user de son pouvoir de grande personne en me persuadant qu'ils n'étaient pas abandonnés et qu'elle le savait mieux que moi(elle n'y connais rien en chat en plus). J'ai pleurais et supplie, mais rien. J'ai eu le droit à 3 claques. C'est tellement injuste d'être puni pour vouloir défendre la cause animal. Je suis vraiment inquiète pour ces boules de poils abîmés par la maladie.
Bref, à votre avis, sont t'ils abandonnés ou vous trouvez qu'à 12 ans je ne suis pas assez mûre pour reconnaître de la maltraitance et de l'abandont?
Merci de vos réponses.
Prairie
Ps: je ne peut pas les nourrir j'abite trop loin et je ne connais pas le chemin.