Chatons abandonnés

Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est la première fois que je met quelque chose sur le forum. Bon, je vais vous raconter quelque chose qui montre que certain parents(comme les miens) n'ont pas de cœur pour les chats abandonnés et quils sont, comme la majorité des humains, anthropocentrique.

On rentrait du restaurant avec ma mère et mes grands parents mes sœurs. On a entendu des miaulement qui provenait d'un grand buisson et j'y ai découvert 2adorables chatons qui semblaient être des ragdols. Plus loin, il y avait leur mère qui s'est tout de suite enfuie. Les chatons crachait, ils n'était pas habitués à l'homme et se croyaient agressés. Il y avait trois barquette avec des croquettes mais dans une il n'y avait plus que quelques gouttes de lait. Le coin des yeux de ces chats étaient sale, mais ça faisait les mêmes effet comme par exemple le coryza. Ils étaient chétifs. Pour moi, ces chats sont abandonnés. J'ai demandée à la mère de prendre la caisse de transport de mon chat et de les ramener tout les trois, ou d'appeler le refuge, qui me semblait être un bon réflexe mais elle m'a sorti son discourt habituelle: qui te dit qu'ils sont abandonnés, ils sont heureux dans leur buisson. Arguments de ma sœur de 14 ans: la mère naurait pas eu ses petits si elle était abondonnes(ce qui est complètement stupide). Ma grand mère à user de son pouvoir de grande personne en me persuadant qu'ils n'étaient pas abandonnés et qu'elle le savait mieux que moi(elle n'y connais rien en chat en plus). J'ai pleurais et supplie, mais rien. J'ai eu le droit à 3 claques. C'est tellement injuste d'être puni pour vouloir défendre la cause animal. Je suis vraiment inquiète pour ces boules de poils abîmés par la maladie.

Bref, à votre avis, sont t'ils abandonnés ou vous trouvez qu'à 12 ans je ne suis pas assez mûre pour reconnaître de la maltraitance et de l'abandont?

Merci de vos réponses.

Prairie

Ps: je ne peut pas les nourrir j'abite trop loin et je ne connais pas le chemin.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, tu as eu un bon réflexe, regarde sur google maps, tu pourrait reconnaitre la rue, doc le chemin.

Tu ou en dira des nouvelles(si y'en n'a...)

Utilisateur anonyme

Merci je vais faire mon possible pour leur donner à manger.

Utilisateur anonyme

De rien.Ils sont vers quelle ages les chatons ?Car si ils allaitent encore leur mère, donne du lait a la maman.

Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas l'air sevrés. Je dois leur donner du lait spécial chaton ou il existe une solution pour que le lait de vache soit plus digeste?

Utilisateur anonyme

oui on m avait dit d'ajouter quelques gouttes d'eau dans du lait de vache (mon chaton digere ca trés bien)

Utilisateur anonyme

Oui le truc bien c'est de couper du lait avec l'eau.

Est ce que tu as des croquettes spécial chatons pour leur croissance.

Utilisateur anonyme

Non je n'en ai pas et ne comptez pas sur mes parents pour en acheter. Y a t'il une recette de croissance qu'on peut préparer soit même?

Utilisateur anonyme

Les pauvres petits :( J'espère que tu pourras les aidés :( en tout cas tu as de bon réflexe de s'occuper d'eux ;) Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Tu peux couper du lait avec de l'eau .pour les croquettes prends celles de ton chat parce si les petits ne sont pas sevrés les croquettes seront pour la femelle!

Utilisateur anonyme

Les chattes allaitantes

Durant la lactation, la chatte elle aura normalement des besoins croissants, jusqu'à un maximum atteint juste avant le sevrage. C'est très important de l'encourager à manger autant qu'elle le désire (au moins 3 fois par jour), pour la bonne croissance de ses chatons, tout en respectant sa propre santé.

Evite les oignons, le chocolat et le café (toxiques pour le chat).

De l'eau fraîche doit être tout le temps a leur disposition en quantité suffisante