CHATONS A DONNER

Peel

Bonjour,

Je donne 2 chatons européens adorables. Ils sont visible sur Collioure (66) à partir de 17 h 30 et seront disponible à partir du lundi 28 juin (8 semaines, sevrés).

A votre disposition pour renseignements et photos complémentaires.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez les garder jusqu’à 3 mois, à 8 semaines ils ont fini leur sevrage alimentaire mais pas comportemental, ils seront mieux dans leurs pattes et leur tête s’ils restes plus longtemps avec leur mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Je suis d'accord avec Kikaah, j'ai adopté une chatte à 2 mois et demi et elle est craintive, si c'était à refaire j'attendrais 3 mois. De plus à 2 mois, la mère va être malheureuse car elle va chercher ses petits alors qu'à 3 mois quand elle a fini de les éduquer à ne pas griffer et ne pas mordre, elle se détache des petits et les chasse.

Peel

Merci pour vos conseils qui me semblent de bon sens. Je n'avais jamais entendu parler de"sevrage comportemental". Je vais suivre votre avis (je m'amuse trop avec ces petites boules de poil 😁

Blue_Cat

@Peel

Oui, le sevrage comportemental est essentiel pour le comportement futur du chaton. La mère l'éduque à ne pas griffer ni mordre, et d'une façon générale à accepter l'autorité. C'est précieux pour toute la vie future du chaton, et précieux également pour les adoptants. Il ne faudrait jamais mettre des chatons à l'adoption avant 3 mois.