Chatons 17 jours a t'il la PIF ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai recueillis depuis 16 jours un chaton orphelin. Il avait encore sont cordon ombilical...

Je m'occupe donc de lui, je le biberone avec du lait maternisé exprès, le stimule, maintient sa température corporel.. enfin bref

Quand il a commencer à ouvrir ses yeux, un de ses yeux coulé et du coup quand il dormais sa rester collé... avec du sérum physiologique c'est passé. Il avait 15 jours. Je décide quand même d'aller chez le vétérinaire pour la première fois avec pour faire une petite consultation. Car la veille au soir (dimanche) je me suis aperçu que son ventre étais un peu gros.. je pensée que c'était des vers..

Bref, le vétérinaire le prend et observe une "certaine difficulté" a respirer. Il fait une radio et me dit qu'il y a légèrement du liquide autour de l'abdomen et un peu dans le thorax. Elle me dit, que ca peut-être la PIF mais rien de sûr... elle me met en garde pour les autres chats de ne pas le mettre en contact avec, et me dit que d'ici une quinzaine de jours je pourrai le laisser avec un des chats pour l'éduquer... elle le trouver vif et a par sa rien d'alarmant.. elle lui a fait une légère piqure d'anti-d'anti-inflammatoire, donner un peu de vermifuge..

Sont oeil allé très bien, d'après elle j'ai bien fait avec le sérum. Alors voilà, je suis un peu paniqué.. il mange bien, même très bien, dort bien, quelques problèmes de constipation mais je pense que c'est dû au lait maternisé mais c'est tout..

Pensez-vous que ca peut-être la PIF ? Ou que l'épanchement qu'il a peu se résorber ? A son age sa ce dégraderai vite ? Je suis inquiète et je serai vraiment très déçue.. le vétérinaire ma bien dit que si il arrivé quelques choses je n'étais pas responsable mais je broie un peu du noir depuis ça 😔

2 réponses
Blue_Cat

Je crois que ton post relève vraiment d'une consultation véto. Lui seul pourra confirmer ou non le PIF. Les difficultés respiratoires sont un peu inquiétantes. Si le petit ne survie pas, tu n'y seras vraiment pour rien. Mais peut-être qu'il pourra surmonter tout ça, la nature a ses mystères.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de Lucky. C'est un petit chaton de 20 jours de 300g, il va toujours bien et il a un très bon appétit.

J'ai demandé conseils à un autre vétérinaire, et selon lui, avoir la PIF à son jeune âge n'est pratiquement pas possible et il ne l'a jamais vue durant sa carrière. Rien d'alarmant selon lui puisqu'il que nous n'avons pas remarqué une augmentation de son abdomen ou de quelques conques symptômes. J'a repris pleinement espoir, nous commencerons son sevrage milieu de sa quatrième semaine.