Chatons 1 mois et demi diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une femelle avec ses 4 chatons à la maison.

Elle a été stérilisé la semaine dernière. Les petits tètent encore.

3 chatons sur 4 ont la diarrhée.

On les a emmené chez le vétérinaire hier et aujourd'hui. Il paraît qu'ils ne supporteraient plus le lait de leur mère et la pâtée pour chatons.

Avez-vous déjà été dans ce cas ?

Qu'est ce que votre vétérinaire vous a conseillé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée !

8 réponses
Utilisateur anonyme

si ils ne supportent plus le lait ils faut leurs donner autre chose :

yaourt + lait de chèvre + jaune d'oeuf avec un biberon pour chaton ( j'ai vu cela dans un documentaire donc je pense que ça devrait marcher )

Utilisateur anonyme

He bien, ils mangent tout seul déjà. Le biberon, c'est fini.

Mais, effectivement, un apport en protéine de lait, c'est important encore à leur âge. On va attendre que la diarrhée passe et on verra s'ils supportent la vache qui rie. C'est pas une mauvaise chose.

Utilisateur anonyme

Quel âge ont les chatons? Quelle pâtée donnez vous?

On évite de leur donner du lait n'était pas fait pour eux, ni de la vache qui rit ou autres qui ne feraient qu'empirer la diarrhée :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chatons ont un système digestif immature, et donc très sensible. Donc tout ce qui est à base de lait est à proscrire, surtout du lait de vache qui n'est pas adapté pour eux (ce sont des chatons, pas des veaux). Pas étonnant qu'ils aient la diarrhée si vous leur donnez du lait autre que celui de leur mère, ou du fromage fondu, ils ne peuvent pas les digérer car leurs intestins est dépourvu des enzymes nécessaires.

Normalement, à six semaines ils doivent être sevrés du lait de leur mère, elle devrait les repousser. Maintenant vous dites que la mère a été stérilisée la semaine dernière, donc avant leur sevrage? Il aurait mieux valu attendre qu'elle ait fini de les allaiter, on ne sépare pas une mère de ses chatons avant au moins le sevrage au lait.

Les pâtées de mauvaise qualité favorisent la diarrhée aussi, si c'est de la bon marché ou de la marque de supermarché. Mes chats ont toujours eu la diarrhée avec ça, du moins à l'époque où je faisais naïvement confiance en ces marques... Donc essayez plutôt de les nourrir aux croquettes, et supprimez les produits laitiers de leur alimentation. Il est important qu'ils aient de l'eau à disposition pour éviter la déshydratation due à la diarrhée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste que vous me donniez vos expériences, ce que votre véto vous a conseillé, quel type de produits aviez vous donné à vos petits lous !

A vous y méprendre, je ne donne pas de lait aux chatons, ni même au mien. Sauf un morceau de qui rie, si l'un d'entre eux m'en pique. Rien de bien méchant (je parle des miens, pas des chatons).

J'ai fait une vidéo sur youtube sur eux et leur nouvelle alimentation : https://youtu.be/KOrLtt0r_Tg?list=PLDEknpqx7UpsJrFA5yrGxPFefQUiL0QNI pour celles et ceux que ça intéresse.

Je ne fais aucune pub ni quoi que se soit. Je raconte la vie de ses bébés jours après jours.

Le sevrage est bientôt fait. La mère commence à les repousser.

Bonne journée !

Greylox

Bonjour,

Le véto a-t-il pensé aux vers ?

Que vous a-t-il prescrit pour les diarrhées ? Quand me Miss avait eu la diarrhée vers 3 mois, le véto nous avait conseillé une pointe de couteau de smecta, mélangée avec de l'eau, à mettre dans une seringue et à administrer dans la gueule, une fois par jour pendant 2 (ou 3, j'avoue que ça date un peu) jours.

Vous dites que leur mère les repousse, mais quel âge ont-ils ? S'ils ont deux moi, il est possible que vous en soyez plus à la phase où la mère leur enseigne encore les "codes félins", donc à ne pas l'emm* quand elle n'en a pas envie, à contrôler leurs morsures et griffures, etc. et c'est aussi normal qu'elle les repousse pour le lait, puisqu'ils en sont au stade où ils doivent manger plus solide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le véto a-t-il pensé aux vers ?

Que vous a-t-il prescrit pour les diarrhées ? Quand me Miss avait eu la diarrhée vers 3 mois, le véto nous avait conseillé une pointe de couteau de smecta, mélangée avec de l'eau, à mettre dans une seringue et à administrer dans la gueule, une fois par jour pendant 2 (ou 3, j'avoue que ça date un peu) jours.

Vous dites que leur mère les repousse, mais quel âge ont-ils ? S'ils ont deux moi, il est possible que vous en soyez plus à la phase où la mère leur enseigne encore les "codes félins", donc à ne pas l'emm* quand elle n'en a pas envie, à contrôler leurs morsures et griffures, etc. et c'est aussi normal qu'elle les repousse pour le lait, puisqu'ils en sont au stade où ils doivent manger plus solide.

Bonjour,

Oui, il y a pensé. On a arrêté la patée classique et on est passé aux croquettes et patée gastro. Désormais, ça va mieux. Il pense aussi que les chatons ne supportent plus le lait de la mère.

Ils vont avoir 2 mois. Depuis qu'on les a, ils mangent croquettes et lait de leur mère. D'après les mamelles de la mère, elle doit presque plus avoir de lait.

Lady1967

mes chatons de 1mois on un peut la diarrhée et il sont pas encore propre que puisse faire contre ça