Chatonne un peu maigre, que faire pour qu’elle prenne du poids?

Laurap3
Laurap3

Bonjour à tous !

Ma chatonne, de 5 mois, chelsea, stérilisée depuis aujourd’hui, vermifugée, est un peu maigre. (Elle ne sort pas)

A son premier rdv chez le véto, la véto nous l’avait dit, et aujourd’hui elle nous l’a redit. Elle ne trouve pas cela alarmant, mais trouve qu’elle pourrait grossir un peu.

Je ne connais pas son poids (il faut que je regarde dans le carnet, mais elle a bien grandi et pris depuis son premier rdv chez le véto à 2,5 mois).

En nourriture, elle a des Nutrivet en libre service, sa gamelle est toujours pleine et de la pâtée Smilla, donc le tout sans céréales.

Elle mange avec plaisir ses croquettes (elle fait plein de petits repas) et aime la pâtée.

Connaissez-vous des céréales plus riches, toujours dans le sans Céréales ? Je trouvais les Nutrivet bien et dans une bonne gamme de prix, même si je sais que dans le sans céréales il y a encore mieux.

J’ai lu quelques post autour de ce sujet et il n’y avait pas vraiment de réponses claires...

j’ai lu que Sanabelle pouvait être bien (même si la compo me semble moins bien) et Orijen sinon! Mais je me demande si ça va changer beaucoup (serait-il possible que c’est une petite mangeuse ?)

Merci encore d’avance pour votre réponse, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer, car en général il y a beaucoup plus de chats gloutons que de chats maigres ^^

5 réponses
Goupil70
Goupil70

Bonsoir Laura

Combien pèse votre chatonne ? à 5 mois.

Sa nourriture me parait très bien.

Peut-être un peu de bonne patée serait une bonne chose ( on va attendre que Celdric ou Aline interviennent pour donner leur bons avis 🙄

Laurap3
Laurap3

Merci pour votre réponse Goupil! Il faut que je regarde, pour le moment je ne suis pas chez moi pour la peser.

La pâtée oui je pense que je pourrai trouver mieux, mais je ne savais pas si ça allait changer quelque chose étant donné que c'est beaucoup d'eau... Mais pour ma prochaine commande de nourriture je pense passer à une meilleure pâtée.

Après comme elle n'a pas un poids inquiétant, je ne me fais pas trop de soucis pour le moment, même si je me demande si c'est normal qu'elle soit mince bien qu'elle mange normalement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour ce qui est de la pâtée, ce n'est pas parce que celle-ci contient beaucoup d'eau qu'elle n'est pas énergétique. De plus, du fait de sa consistance humide, certains chats tendent plutôt à la préférer aux croquettes. Si c'est le cas du vôtre, cela augmenterait alors sa prise alimentaire, et contribuerait donc bien à lui faire prendre un peu de poids.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Goupil70

J'ai regardé, Smilla, la pâtée, me parait correcte.

Moi je donne Animona Carny (chez Zooplus) à un prix très correct.

Laurap3
Laurap3

Je vais regarder alors pour la pâtée et varier avec des pâtées de meilleures qualité ou plus riches / énergétiques!

En soi Chelsea n'est pas très difficile, elle aime beaucoup la pâtée mais quand on lui en met elle se régule elle-même, s'il y en a trop pour une fois elle revient en manger plus tard. C'est un chat gourmand (elle vient volontiers renifler tout ce qu'on prépare) mais qui ne réclame jamais à manger.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?