Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car jai un énorme soucis qui nest plus gérable.
Jai une petite chatonne européenne. Je les récupèrer vers ses 2 mois, en septembre, mourante du coryza. Je les emmener au veto pour la soigner et une fois fait, jai décider de la garder, donc je les vaccinée et puce.
Je lavais récupérer le 3 septembre vers 23h, si je ne l'aurais pas fait, vu le froid de dehors, sa petite taille et sa maigreur, elle aurait pas survécu. Je lavais nourrit a la main et je les sevré moi-même.
Elle a était ensuite stérilisée vers ses 7 mois en février.
Fin février jai perdu mon cochon dinde, qui lui était le meilleur ami de mon lapin. Comme il sen remettait pas, vers mi mars je lui est pris une lapine pour lui tenir compagnie. Et cest la que tout a commencer.
Ma chatonne s'entend vraiment bien avec tous le monde même la lapine.
Elle a commencer par la suite a uriné 1 à 2 fois par jours durant 4 jours sur mon lit et devant moi. Au départ je pensais vraiment quelle ce moquer de moi, javais beau l'attraper sur le fait mais rien ne changer. Je les ensuite emmener au veto pour savoir si elle avait pas une cystite ou autre. Résultat, début d'inflammation de la vessie, sans doute du a la stérilisation. Amelia a reçu une piqure danti inflammatoire. Sa lui a fait le plus grand bien.
Le soucis est que elle a arrêté que durant 3 semaines, elle a reprit en faisant cette fois sur le matelas a mémoire de forme de mon chiot, qui lui en a réellement besoin car il est dysplasique sur tous les membre. Il a également des maladies de peau et a cause de l'urine, sa peau s'enflamme sévèrement.
Elle a sa propre caisse, nettoyé régulièrement, jai deja essayé de changer le style de litière, la caisse en elle-même...mais rien ne change elle continue.
Le matelas, lui je ne peux pas me permettre de le changer à cause du prix (200 euro) à savoir quil date seulement de décembre. Jai beau le laver, utiliser des spray spécial...elle continue toujours.
Elle est propre depuis le premier jours ou je les accueillie. Elle a jamais eu de soucis de ce coter là elle dort même avec moi tous les jours, elle est douce, câline, ne sort jamais les griffes, nest jamais en colère, aucune agressivité...en bref une amour. Mais ce problème là, je ne sais plus comment y résoudre.
Que me conseillez vous? Que dois je faire pour empêcher sa? Javais pensé à lui prendre a la place de la litière, une plaide spéciale propreté étant donner quelle a l'aire d aimait faire sur ce type de matière, je pense que sa pourrait aider à la faire arrêter après je ne sais pas si cela serait une bonne idée...
Jai vraiment besoin d'aide, je tourne en rond et cest bien la première fois que je me retrouve dans une tel position sans trouver de solution