Chatonne qui ne veut pas aller dans les bras

Brwny
Brwny

Bonjour,

J'ai adopté une chatonne de 4 mois, qui vient rejoindre un autre petit chaton à peine plus âgé (je voulais les avoir petits tous les 2 pour maximiser les chances qu'ils s'entendent bien).

Ca fait 1 semaine qu'elle nous a rejoint.

Au début, elle se cachait car elle avait peur, je lui ai laissé le temps de s'habituer doucement, je lui ai donné des petites friandises et des jeux pour la rassurer... Ca semble fonctionner, car elle prends de l'assurance.

Elle a l'air plutôt câline, car elle ronronne quand on la caresse, et vient parfois en réclamer. Mais malgré ça, elle ne veut pas aller dans les bras, se tortille pour partir si on essaye.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a encore besoin de temps pour s'habituer ou si elle risque de ne jamais vouloir aller dans les bras.

Dois je ne pas la prendre dans les bras, ou au contraire essayer un peu de la prendre en lui donnant une friandise pour essayer de l'habituer ? Qu'en pensez vous ?

Je sais qu'il faut habituer les chatons à être manipulés pour que ca se passe bien après. Je ne voudrais pas rater "le coche". Mais faut il que j'attende un peu avant de tenter ce genre de chose ?

Elle est restée avec sa mère jusqu'à 4 mois et était dans un élevage. Donc théoriquement, niveau éducation, ça devrait avoir bien été pris en charge, jusqu'à présent.

24 réponses
Brwny
Brwny

Hi hi 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi 😁

BeIn oui c'est vrai lol

Tu peux. Rire , suis sûr que t'es comme moi 😝

Quand elle dors auprès de moi , elle m'apaise , c'est bizarre cette sensation qu'un chat peut nous provoquer

C'est que du bonheur .....

Brwny
Brwny

Oui, je rigolais pour ça, justement, parce que je suis pareil, complètement gaga 😁 Mais je trouve ça trop mignon 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit , calinous à tes minous 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je rigolais pour ça, justement, parce que je suis pareil, complètement gaga 😁 Mais je trouve ça trop mignon 🙂

Je le savais 🤭

Brwny
Brwny

Hi hi 😋😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi 😋😌

Bon bah cette nuit je vais dormir sans mon doudou 🤧

En ce moment elle préfère ma chienne

Qu'elle ingrate 🥱

Brwny
Brwny

Oh non, la concurrence déloyale ! 😲

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non, la concurrence déloyale ! 😲

Ouais t'as vue ?

Comment lui pardonner avec cette infidélité ?

🤷

Brwny
Brwny

🤧 Courage, elle va revenir, tu verras

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?