Chatonne qui ne veut pas aller dans les bras

Brwny
Brwny

Bonjour,

J'ai adopté une chatonne de 4 mois, qui vient rejoindre un autre petit chaton à peine plus âgé (je voulais les avoir petits tous les 2 pour maximiser les chances qu'ils s'entendent bien).

Ca fait 1 semaine qu'elle nous a rejoint.

Au début, elle se cachait car elle avait peur, je lui ai laissé le temps de s'habituer doucement, je lui ai donné des petites friandises et des jeux pour la rassurer... Ca semble fonctionner, car elle prends de l'assurance.

Elle a l'air plutôt câline, car elle ronronne quand on la caresse, et vient parfois en réclamer. Mais malgré ça, elle ne veut pas aller dans les bras, se tortille pour partir si on essaye.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a encore besoin de temps pour s'habituer ou si elle risque de ne jamais vouloir aller dans les bras.

Dois je ne pas la prendre dans les bras, ou au contraire essayer un peu de la prendre en lui donnant une friandise pour essayer de l'habituer ? Qu'en pensez vous ?

Je sais qu'il faut habituer les chatons à être manipulés pour que ca se passe bien après. Je ne voudrais pas rater "le coche". Mais faut il que j'attende un peu avant de tenter ce genre de chose ?

Elle est restée avec sa mère jusqu'à 4 mois et était dans un élevage. Donc théoriquement, niveau éducation, ça devrait avoir bien été pris en charge, jusqu'à présent.

24 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ne la force pas si elle a pas envie, elle a un caractère un peu sauvage mais comme elle est jeune c'est normal ^^

pense à stériliser l'un des deux sinon ça va être la cata...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tous les chats n'aiment pas être dans les bras

La mienne par exemple à horreur de ça ,elle a 10 ans

Vous pouvez l'habituer en commençant à la poser simplement sur vos genoux " sans la tenir "

Peut-être qu'elle s'y ferra

Bonne soirée

Coco33150
Coco33150

Bonjour, mes 2 poufs détestent être portées, car les patounes n'ont plus de contact avec le sol, c'est *** mais c'est comme ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur mes 4 chats, deux gouttières et deux chartreux, ben y'en a aucun qui aime être dans nos bras, sans pour autant être sauvages...au contraire ils sont très câlins (voire pots de colle), mis les bras ils n'aiment pas !

Tania28700
Tania28700

Oui ne pas la forcer tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne pas la forcer tout simplement

Non c'est sûr , de toute façon un chat se débat si il n'aime pas et peut nous griffer

Donc vaut mieux le laisser tranquille 👌

Brwny
Brwny

Ok, je vais suivre vos conseils. : ) C'est une petite maine coon, la mienne ^^ Elle est mignonne, vient parfois sur les genoux et reclame des caresses.

Mais elle est encore un peu effrayée. Si je me lève ou marche dans sa direction (meme si ce n'est pas pour aller la voir), elle s'enfuit ou se cache.

Je vais essayer d'être patiente et espérer que cela évolue doucement : )

Kikaah, oui, la stérilisation est bien prévue, oui : )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je vais suivre vos conseils. : ) C'est une petite maine coon, la mienne ^^ Elle est mignonne, vient parfois sur les genoux et reclame des caresses.

Mais elle est encore un peu effrayée. Si je me lève ou marche dans sa direction (meme si ce n'est pas pour aller la voir), elle s'enfuit ou se cache.

Je vais essayer d'être patiente et espérer que cela évolue doucement : )

Kikaah, oui, la stérilisation est bien prévue, oui : )

C'est déjà bien qu'elle vienne sur tes genoux , la mienne ne le fait pas , elle est très indépendante

Elle se couche que sûr moi quand je suis couchée

Et là J'en profite au maximum 😁

Brwny
Brwny

Ah oui, on devient vite addict à leurs câlins, hein ? ^^

Mon autre chaton est très câlin, mais je crois qu'il est un peu jaloux de l'arrivée de la minette. Du coup, il me boude un peu, on dirait. J'espère que ça ne va pas trop durer xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, on devient vite addict à leurs câlins, hein ? ^^

Mon autre chaton est très câlin, mais je crois qu'il est un peu jaloux de l'arrivée de la minette. Du coup, il me boude un peu, on dirait. J'espère que ça ne va pas trop durer xD

Oh oui , moi j'adore ça les calinous , c'est mon doudou du soir mdr

Elle est jalouse aussi , elle a réussi à faire fuir une autre chatte , c'est une vilaine 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?