Chatonne qui a des puces

Eb71100

Bonjour, j'ai une chatonne depuis 2 semaines, elle a 2mois et demi, quand je l'ai adopté elle avait des petites puces, mais ayant peur qu'on lui applique un produit nocif pour son âge je n'ai pas encore appelé le veto. Son cabinet étant fermé, je dois attendre lundi pour appeler prendre rendez-vous l'après-midi du jour même si possible.

Je voulais savoir si mon chaton pouvait attendre mon appel de lundi ou non svp??

7 réponses
Eb71100

Et je ne connais pas non plus la taille et le poids d emon chat, je préfère lui prendre un rdv chez le veto pour qu'en même temps il fasse un petit check up.

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que cela peut attendre lundi si votre chaton ne souffre que de puces. Le véto appliquera un produit bien toléré par les chatons, pas d'inquiétude.

Pour son poids, vous pouvez vous peser et ensuite vous peser à nouveau avec la chatonne sur les bras. Le différentiel est : le poids du chaton.

Vous faites bien de la montrer rapidement à un véto, il fera une vérif. complète de l'état du chaton.

Eb71100

Bonjour, Bien sûr que cela peut attendre lundi si votre chaton ne souffre que de puces. Le véto appliquera un produit bien toléré par les chatons, pas d'inquiétude. Pour son poids, vous pouvez vous peser et ensuite vous peser à nouveau avec la chatonne sur les bras. Le différentiel est : le poids du chaton. Vous faites bien de la montrer rapidement à un véto, il fera une vérif. complète de l'état du chaton.

Merci beaucoup de votre réponse ! et merci aussi de me rassurer ! Je vais donc appellé lundi le veto, j'espere vraiment avoir un rendez-vous directement pour l'après-midi du lundi, car ça doit être quand même très gênant! Merci du tuyau pour le poids, je pense néanmoins que le véto en profitera aussi pour faire une pesée. Et au moins au passage si mon chat présente d'autres anomalies, je serais au courant grâce au rdv du véto :)

Blue_Cat

Yes, good job !

Lulithette

Pour un petit chaton à votre place je pense que j'essaierai de les enlever à la main, même si cest un travail minutieux, ça reste possible, plutôt que d'appliquer direct un produit (qui est quand même de l'insecticide)

Un gros animal c'est quasi impossible de les enlever au peigne, donc en dernier recours ya pas le choix de mettre une pipette, mais un chaton, essayez de les enlever au peigne anti puce, ça doit être faisable....

Eb71100

Pour un petit chaton à votre place je pense que j'essaierai de les enlever à la main, même si cest un travail minutieux, ça reste possible, plutôt que d'appliquer direct un produit (qui est quand même de l'insecticide) Un gros animal c'est quasi impossible de les enlever au peigne, donc en dernier recours ya pas le choix de mettre une pipette, mais un chaton, essayez de les enlever au peigne anti puce, ça doit être faisable....

Etant donné qu'elle n'est pas encore vaccinée, je préfère l'emmener chez le véto faire une pierre deux coups et aussi pour qu'elle se familiarise avec les professionnels qui vont la suivre au cours de sa vie ;)

Lulithette

Oui le véto bien sûr c'est important, les vaccins , 1er Rdv pour voir si tout va bien etc

Je parlais juste du problème de puces, c'est la chose que j'essaierai de régler sans produit si c'est possible