Chatonne errante gestante

Reine_de_coeur

Bonjour,

Comme je le disais dans le sujet "Sauvetage chats 76", il y a des chats errants dans mon quartier et... qui dit errants, dit pas stérilisés... Une minette qui vient parfois chez nous - que ma mère refuse totalement de nourrir 😞 - est gestante. Je ne sais pas où elle en est mais elle est vraiment grosse... Ma mère a "peur" qu'elle vienne mettre bas chez nous. Si cela arrivait, on ne pourrait rester sans rien faire, donc est-ce que vous avez une idée de qui nous pourrions contacter ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu le même cas il y 5 semaines qui est arrivée chez moi laissée pour compte donc abandonné.

Contacter la SPA la plus proche de chez pour savoir si il y a possibilité d'apporter la minette sinon j'ai pu avoir de l'aide par l'intermédiaire d'une association pour les chats.

Chercher sur internet une asso pour les chats proche de chez vous

Votre minette gestante doit surement chercher un endroit sur et surtout tranquille pour pouvoir accoucher.

Tenez-nous informé

Merci beaucoup

Reine_de_coeur

C'est pas gagné... Le problème ? Ma mère. Elle a peur que la minette appartienne à qqun et qu'en faisant ça elle se retrouve avec une plainte sur le dos 😒 Enfin, une chatte maigre, le poil rêche et pas stérilisée, ça m'étonnerait qu'elle ait une famille. Je pensais mettre des papiers dans les boites aux lettres du quartier pour demander si elle est à qqun, mais niveau impression c'est pas possible je crois 😞 Aaah... j'aime pas me sentir impuissante, surtout face à des êtres innocents que tout le monde rejette qui n'ont pourtant demandé que le bonheur 🤧

Utilisateur anonyme

Poser un collier anti étranglement a la chatte avec votre numéro de téléphone au marqueur indélébile !

Si elle a un propriétaire, il vous appellera et vous pourez vous expliquer... tarif 5 euro avec traitement des puces...

Votre maman a raison, ne la nourrissez pas pas ou ne le dites à personnes sinon les associations ne viendront pas.

Tervilles

Bonjour,

Vous pouvez proposer à votre maman d'emmener la minette chez un vétérinaire pour voir si elle est identifiée ? Un chat non-identifié n'appartient légalement à personne : si propriétaire il y a, il n'aura aucun recours contre vous si sa chatte n'est pas 'à son nom'.

De plus, la petite appartient peut-être à quelqu'un et a disparue de son foyer ? Si elle est pucée, le vétérinaire pourra alors contacter son foyer.

Vous pouvez également contacter une association qui pourra la prendre en charge, elle et ses futurs petits, puis les placera dans une famille aimante. Proposez toutes ces options à votre maman.

Reine_de_coeur

J'avais presque réussi... une association allait venir la chercher ce soir pour l'emmener chez le vétérinaire... ma mère a pété une crise (désolée pour le vocabulaire). Au début elle me disait "fais ce que tu veux, tant que je ne paye rien" et ce soir elle a changé d'avis, en prétendant que la minette appartenait forcément à quelqu'un et qu'elle voulait pas qu'on lui casse sa voiture (on vit dans un quartier social, donc je vous explique pas comment sont les gens). On s'est engueulées, je suis partie chez mon père et... la discussion est close je crois 😞🤧 Pauvre minette... Je m'en veux tellement d'être impuissante 🤧

Kalou124

Quel gâchis, pauvre minette . L'association n'aurait pas donné votre nom si elle avait retrouvé ses maîtres et si elle n'était pas pucée, personne n'aurait su qu'elle était en refuge.

Reine_de_coeur

Totalement d'accord, mais ma mère n'a rien voulu entendre 😞 Elle ne se rend pas compte que :

1 : les bébés vont naître dans la rue et ont peu de chances de survivre

2 : l'année prochaine ils feront des petits à leur tour, idem l'année d'après avec leurs petits à eux, et ainsi de suite 🤧