chaton vraiment 2 mois ?!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens vous voir parce que j'ai pris un chaton il y a 1 semaine chez des particuliers qui les donnais à 2 mois . Sauf qu'avec mon copain on se demande si il aurais pas plutôt 1 mois et demi? Je la trouve vraiment petite et cela m'inquiéte, elle miaule beaucoup et à toujours besoin d'une présence. Elle ce débrouille pas mal pour sa petite taille elle n'à peur de rien, mais les personnes chez qui je l'ai prise n'était pas vraiment très sérieux elle était bourré de puces jusque sans ces yeux ... :(

Je vous mais une photo qui date d'aujourd'hui.

Desolé elle dort ^^ On ne vois pas beaucoup .

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Desolé pour la photo à l'envers ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne a l'air vraiment plus petite !

Solenneb
Solenneb

Dans tous les cas ton chaton a été retiré trop tôt de sa maman puisque l'âge idéale est de trois mois! Bref je te conseille d'aller chez un véto pour qu'il puisse déjà voir si ton chat est quand même en bonne santé. Il te donnera des conseils, du vermifuge, anti parasitaire... etc... Prends une bonne alimentation car je pense qu'il n'est pas encore sevré...

Solenneb
Solenneb

Certes, le problème qui se pose c'est que les gens se rendent aussi compte que plus le chaton est petit plus il sera adopté... Par la suite le chat peut avoir des problèmes de comportement, ce qui au final causera peut être un abandon... Donc je ne critique pas les gens qui veulent prendre un chaton chez un particulier, mais sachez quand même que c'est incité les gens a faire faire des portés a leur chatte et a empêcher l'adoption des chats de la spa...

Luna76
Luna76

Sur ma première photo elle fait plus grande que sur la deuxième.

Quand j'ai eu ma minette elle avait deux mois aussi et quand elle etait alongé ca faisait penser à ta premiere photo pour la taille. Sur la deuxieme photo j'ai l'impression qu'elle a moins de deux mois.

Peux tu prendre une photo dans ta main pour avoir un ordre de grandeur.

J'ai vu des chatôn qui allait avoir 1 mois et demi la semaine derniere, je te met des photos pour que tu puisse comparer, j'ai une LouLoute dans ma main, ça peut te donner une idee sur sa taille. J'ai l'impression que ta minette est quand même plus grande que ceux-là (je compare surtout avec la grise tigré, sachant que les deux roux sont des mâle donc plus gros et sa soeur toute grise parrait pljs grosse mais c'est parce qu'elle est très poilu)

J'ai l'impression que ta petite est quand même plus developpée. Pour l'âge il faut séparer les chatons de la maman c'ets bien 3 mois. Moi je l'ignorais a l'époque et les particuliers qui donnent des chats l'ignorent aussi, donc c'est vrai que malgré tout de nombreux chatons changent de famille a 2 mois.

Solenneb
Solenneb

C'est sûr après attention je ne dis pas que tout le monde abandonne son chat! Mais il est courant de voir des chats abandonnés car les gens n'arrivaient pas à gérer les problèmes de comportements de leur animal... c'est bien dommage!

Luna76
Luna76

Moi je trouve qu'il faut avoir conscience de ses problemes la. Mais ça ne m'empêchera pas de reprendre un chatôn chez un particulier.

Souvent les particuliers ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que la sterilisation est la meilleure solution pour leur minette, et quil y a un probleme de supopulation de chat en France.. Et les chatons qui naissent chez eux finiront aussi a la SPA si personne les prend. Voir peut être pire, abandon dans la nature, ou tué...

Apres c'est qu'un avis perso.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos photos, je vous envoie une photo dans ma main quand elle se réveillera, effectivement on dirait un chaton de 1 mois et demi. Je ne suis pas pour prendre un chaton trop tôt la pauvre minette a quitté sa maman trop vite pour moi, mais j'ai fait confiance aux gens.

Elle ne sera pas malheureuse en tout cas avec nous :)

Je vais l’emmener faire une visite au veto pour me rassurer.

Luna76
Luna76

Non elle ne serai pas malheureuse, t'inquiète pas pour ca :)

Par contre il peut y avoir des petits problemes de santé au debut (plus de probabilité que pour un chatôn sevré) et de comportement.

Il faut juste etre patient.

Par exemple la mienne a été adopté à 2 mois donc trop tot aussi et tete mes vetements. Le veterinaire m'a expliqué que cetait parce que qu'elle a ete sevré trop vite, et qu'elle avait besoin de faire ses gestes sur une maman de substitution...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a peser le chaton et il fait 600 grammes et vos chatons a 2 mois combien font-il ? C'est normal 600 grammes ?! Je trouve cela peu !

Voila des photos d'aujourd'hui elle doit avoir normalement presque 2 mois et 2 semaines.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?