Bonjour à tous. 1. Je suis nul en chat et je viens d'adopter un chatons de 4 mois. Il vient d'une porté de 3 chatons et vivait principalement dans la cours et avait pris l'habitude de dormir sous la voiture de l'ancien propriétaire. Ce dernier nourrissait tous ses chats en extérieurs et les laissait rarement entrer dans la maison.
J'ai ramené le chaton chez moi et dés le premier soir il s'est sauvé. Apres 2 jours à vivre dans le terrain vague d'à côté, je l'ai retrouvé caché dans mon garage, plus précisément dans le moteur de ma voiture.
Depuis je le nourris et il s'est habitué à moi mais il reste très craintif et s'enfuit à chaque fois. Il trouve refuge généralement dans le bloc moteur de ma voiture ou celui de mon père qui habite à côté.
J'arrive pas a lui donné les habitudes d'un chat d'intérieur. J'habite sous les tropiques et en période de grosses pluies je ne veut pas le laisser dehors.
J'ai construit une litière et aménager une boîte en carton pour office de panier/abris en extérieur mais il ne se sert d'aucun. Comment faire pour le faire oublier la voiture ? Pour le moment je suis en télétravail donc je n'utilise pas beaucoup ma voiture mais à chaque fois que je dois sortir je perd un temps fou à vérifier si mon chat ne s'y est pas caché et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.