Châton vivace et lapin craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On viens d'accueillir un châton abandonné qui est très avide de découvrir le monde et a un trop-plein d'énergie. Seulement voilà, mon lapin, une femelle âgée d'environ un an, est assez craintive et n'a donc pas tendance à se défendre.

Alors qu'avec le chat adulte de 5 ans, je peux les laisser se balader sans m'inquiéter, il n'en est pas de même pour le châton qui se faufile même dans la cage voire l'enclos du lapin. Et le lapin prend facilement fuite dès que le chat a des mouvements rapides. Pourtant j'aimerai les laisser courir pour qu'ils puissent s'épanouir. Biensûr seulement quand je suis présente. Comment faire comprendre au chat de respecter son colocataire rongeur ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour il n'est pas facile de faire faire a un chaton l'appretissage cette boule de pols ne pense qu' a jouer il faut beacoup de patience mes les sur le lit tous les deux ensembles et caresses les 2animaux en même temps en parlant à voie basse et tendrement peutit à peutit tu veras laes progres courage donne moi des nouvelles

Utilisateur anonyme

ah si seulement le lapin se laissait prendre. Elle est tellement peureuse. Je pense que jusqu'alors elle était enfermée dans une cage, et on s'occupait pas beaucoup d'elle... :/