Bonjour,
Hier matin en faisant ma promenade du dimanche avec mon mari, on a trouvé une tout petit chaton qui pleurait sur le bord d'un chemin.
Après l'avoir attrapé, on l'a ramené à la maison, je l'ai lavé dans le lavabo (pattes crottées) je me suis aperçue qu'il a des puces et que son ventre était gonflé.
Je l'ai laissé dans ma salle de bain (vu que j'ai d'autres chats pour éviter qu'ils aient des puces) au chaud dans une petite caisse.
Il n'a rien voulu mangé de la journée, j'ai donc appelé le véto de garde et j'ai pu l'amener hier soir.
La vétérinaire l'a ausculté, pesé, pris la température et la glycémie. Ensuite elle a réussi à le faire mangé un peu de la pâtée ad quelque chose.
Donc niveau pesée : 704 grammes, âge estimé : 6 semaines, température bonne, glycémie bonne.
Elle m'a donné du vermifuge qu'il a pris hier soir en rentrant du véto vers 19 h.
Je lui ai redonné de la pâtée qu'il a mangé, il a même été seul en remangé dans l'assiette. Il a fait 2 pipis dans le bac hier et ce matin.
Par contre aucun caca (du coup ce matin j'ai mis de l'huile de parafine dans sa pâtée, un de mes chats est constipé et j'en mets parfois), et ce matin le bidou est toujours gonflé. J'ai été voir sur internet cette nuit et j'ai vu que la pif donnait des ventres gonflés aussi, la véto m'a dit que l'état général était bon et que c'était sûrement des vers mais je flippe depuis que j'ai vu les infos sur la pif...
Vous pensez qu'il faut combien de temps pour que le vermifuge agisse ? Et pour que son ventre dégonfle ?
Merci de vos réponses