Chaton ventre gonflé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète pour mon petit chaton de 3mois;

Nous l'avons adopté il y a une semaine, il vivait dans une ferme. Nous le trouvions un peu mou, alors après examen chez le vétérinaire, nous apprenons qu'il a la coryza, la galle des oreilles, des puces. Nous en profitons pour le faire vermifuger et vacciner.

Nous lui administrons des antibiotiques tous les jours et son état c'est nettement amélioré : il court, joue etc. ce qui n'étais pas le cas les premiers jours.

Mais voilà, nous trouvons qu'il a le ventre gonflé. Au début, on a pensé à une compensation de sa part suite à de la malnutrition (il était très maigre et se jetait littéralement sur sa nourriture). Nous n'avions que des croquettes et patté basiques de supermarchés, il déféquait beaucoup (toujours dans sa litière).

Son alimentation s'est régulée et nous avons opté pour des croquettes un peu meilleures en libre service, et une boîte de 70g de pâté 100% naturelle. Il n'a pas de diarrhées, défèque 3-4fois par jour, il joue, dort etc. et n'a pas de fièvre.

Par contre, il miaule à longueur de journée.

Dois-je m’inquiéter pour mon petit bout ? J'ai RDV chez le véto dans 3 semaines. Il avait déjà le ventre gonflé le jour où nous y sommes allés mais le véto n'a rien dit de particulier à ce sujet ... Il pèse 1kg600g ce qui est normal pour son âge.

Merci pour vos conseils !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses qui ont été très rapides.

Pour les croquettes, nous avons opté pour les "Perfect Fit" pour chatons (il refuse les Hills conseillées par le véto) et pour la pâté ce sont des "Bubi Nature" (nous avons pris celles-ci parce qu'elle ne contiennent pas de conservateurs, colorants, produits chimiques etc.) . Nous donnons 35g de pâté le matin et 35g de pâté le soir (cela nous permet de lui faire manger ses antibiotiques sans nous battre avec lui).

Pour les vers, nous l'avons vermifugé mardi, est-ce qu'il n'aurait pas dut déjà dégonfler ?

Merci pour vos conseils !