Chaton urine sur le lit

Jessica5863
Jessica5863

Bonjour cela fait 2 semaines que j’ai adoptée un chaton de 3 mois il allait correctement dans sa litière sauf que depuis deux jours il urine dans le lit la première fois c’était sur moi pendant que je dormais et aujourd’hui dans le lit toujours à la même heure

La journée rien du tout

Le problème c’est que ma chambre est en mezzanine donc impOSSIBLE de fermer la chambre pour plus qu’il vienne je ne sais pas quoi faire merci

6 réponses
Kelinda
Kelinda

un parc a chiot , je m en servais quand il etait chaton pour pouvoir dormir tranquillement , s il urine la nuit

sinon une barriere un grillage ca doit etre possible de bloquer le haut des marche , si j ai bien compris

et surtout qu ue mezanine peut s averer dangereuse,il pourait tomber

installer une autre litiere dans votre chambre

Jessica5863
Jessica5863

Merci pour votre réponse après la mezzanine est très sécurisé il risque rien mais je vais essayer de bloquer l’accès de la chambre car si je l’enferme dans la chambre d’amis j’ai peur que cela soit pire par vengeance .. après je l’ai pris dans une association où il était enfermer depuis sa naissance dans une cage avec sa sœur à où il avait tout litière et nourriture donc je me dis que ça peux venir de la

Toukannie
Toukannie

Nous avons eu exactement le même problème avec notre chaton à 2 mois et demi/3 mois. Il faisait dans sa litière sans problème, et tout d’un coup il a fait sur le lit. La litiere étant assez éloignée de notre chambre, nous avons pensé qu’il était surpris en se reveillant, et ne prenait pas le temps de courir à l’autre bout de la maison. Il ne faut pas oublier que c’est encore un bébé. Nous avons donc mis une litière à l’entrée de la chambre, mais juste pour la nuit. Nous lui avons laissé environ 2 semaines et réessayé de l’enlever : pipi de nouveau... Et puis un soir, environ encore 2 semaines plus tard, mon mari a oublié la litière... pas de pipi et depuis plus de pipi (c’était il y a environ 3 semaines). Maintenant mon chaton a 4 semaines et tout va bien.

Entre temps pour ne pas avoir à se retrouver avec du pipi sur la couette, nous avons mis dessus une protection imperméable (il en existe maintenant de très fines et dans un tissus qui ne fait pas de bruit). Nous avons testé (avant de mettre une litière), le pipi est resté dans l’alèse. Passée à la machine, après avoir mis dessus du bicarbonate et du vinaigre blanc, plus aucune odeur....

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Jessica5863
Jessica5863

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer dès ce soir une autre litière dans la chambre du coup

Mike64
Mike64

Mettez une litière de plus dans le chambre....il est jeune et ne se repère pas bien...

Sur le substrat, quelques gouttes de javel, ils aiment cette odeur, ça les attire...et éventuellement un peu de sa litière utilisée, il reconnaîtra son odeur

" Monique "
Toukannie
Toukannie

Petite précision : lorsque nous lui avons mis cette litière à la porte de la chambre, il était 3h du matin et n’en ayant pas, j’ai pris un bac en PVC provisoire dans lequel j’ai mis de la litière agglomérée et je l’ai mise dedans pour qu’elle visualise bien ce nouveau bac tout prêt. 3 h plus tard, elle y allait... c’était gagné !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?