Nous avons eu exactement le même problème avec notre chaton à 2 mois et demi/3 mois. Il faisait dans sa litière sans problème, et tout d’un coup il a fait sur le lit. La litiere étant assez éloignée de notre chambre, nous avons pensé qu’il était surpris en se reveillant, et ne prenait pas le temps de courir à l’autre bout de la maison. Il ne faut pas oublier que c’est encore un bébé. Nous avons donc mis une litière à l’entrée de la chambre, mais juste pour la nuit. Nous lui avons laissé environ 2 semaines et réessayé de l’enlever : pipi de nouveau... Et puis un soir, environ encore 2 semaines plus tard, mon mari a oublié la litière... pas de pipi et depuis plus de pipi (c’était il y a environ 3 semaines). Maintenant mon chaton a 4 semaines et tout va bien.
Entre temps pour ne pas avoir à se retrouver avec du pipi sur la couette, nous avons mis dessus une protection imperméable (il en existe maintenant de très fines et dans un tissus qui ne fait pas de bruit). Nous avons testé (avant de mettre une litière), le pipi est resté dans l’alèse. Passée à la machine, après avoir mis dessus du bicarbonate et du vinaigre blanc, plus aucune odeur....
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Petite précision : lorsque nous lui avons mis cette litière à la porte de la chambre, il était 3h du matin et n’en ayant pas, j’ai pris un bac en PVC provisoire dans lequel j’ai mis de la litière agglomérée et je l’ai mise dedans pour qu’elle visualise bien ce nouveau bac tout prêt. 3 h plus tard, elle y allait... c’était gagné !
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "