Bonjour,
J'imagine ne pas être la seule dans cette situation, mais étant nouvelle sur ce forum je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème...
J'ai adopté un chaton le 27 mai dernier, à l'âge d'environ 2 mois. Mon chaton a mis à peu près deux jours avant d'aller à la litière, je pensais alors que c'était bon et qu'il était propre. Cependant, il continue à uriner (pas tout le temps), en dehors de sa litière. Cela devient vraiment problématique, car il urine tant sur le sol que sur des textiles (lit, couchage du chien...).
Je me suis dit que cela pouvait venir du stress du changement de famille et d'environnement, j'ai donc acheté de l'herbe à chat en spray, du feliway, du répulsif anti-marquage urinaire...
Suite à sa première visite chez le vétérinaire il y a deux jours, ce dernier m'a conseillé de faire ce que les comportementalistes nomment la "réinitialisation spatiale". Il s'agit de placer son chat dans une pièce avec son couchage, nourriture et litière pendant 3/4 jours. Processus, suite auquel le chat est censé devenir propre.
Mais hier soir alors que le chat était dans le bureau depuis la veille, j'ai décidé de le prendre avec moi le temps de regarder la télé... il m'a échappé deux minutes pour aller uriner dans le panier du chien. (du temps qu'il est fermé dans le bureau, il fait toujours dans sa litière).
Peut-être que si je laisse le chat sortir dehors, il changera d'attitude...
Je précise que sa litière et tenue propre et que je la nettoie et désinfecte toutes les semaines.
J'espère que certains pourront m'apporter des solutions. En vous remerciant. 🙂