Chaton URGENCE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de seulement quelques jours que je nourris et en ayant fini de le nourrir je me rends compte que dès qu'il miaule j'entends des gargouillements dans son ventre comme si il avait des bulles dans le ventre, il se tord de douleur je ne comprends pas, que puis-je faire.

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que lui donnez-vous ?

Lait Maternisé TVM exprès pour les chatons

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il semble également affamé ( je me tète le doigt sans arrêt ) alors qu'ils mangent déjà beaucoup plus que ce qu'il ne devrait ! Il ne cesse de miauler

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que lui donnez-vous ?

Lait Maternisé TVM exprès pour les chatons

Non c'est la première fois, j'ai l'impression que la plupart des bulles sont partis ( je l'ai massé au ventre même si je pense que certaines bulles sont dans le thorax ) mais il a l'air affamé !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa mère avait neuf mois, elle s'est occupé de deux de ses chatons mais a abandonné le troisième , j'ai donc dû le nourrir moi-même. Je lui donne environ 5 ml par tétée et si tétés par jour.

Je viens de me renseigner, est-ce que cela pourrait être un Pneumothorax ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous mesurez les quantités de lait par jours ?

J'ai oublié de dire que ce matin il était tombé d'environ 1 m sur ma moquette. Apparemment le pneumothorax est dû à un choc violent et vu la fragilité des chatons c'est possible, non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu sur un autre sujet. Ca pourrait être ça, je vais faire quelques recherche.

Merci d'être là !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que ce sois ça puisque c'est survenu juste au moment du repas et que la peunothorax est un problème de respiration.

Oui mais cela faisait deux heures qu'il me laisse sans arrêter, ce qui n'était jamais arrivé ! Mais effectivement il n'avait pas de plume dans le ventre avant son repas ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*qu'il miaulait

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*il n'avait pas de bulle

Désolé c'est la correction orthographique…

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais lisez le 1er paragraphe :

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?