Bonjour Blue Cat et Greylox
Vous venez de me sauver la vie !!
Comme évoqué sur un autre poste, j'ai un petit chaton femelle que j'ai eu à peine sevrée, car elle était abandonnée par sa maman. Elle a été ramenée au véto par une femme et je me trouvais justement là.
Bref, elle est dans sa phase, j'attaque tout ce qui bouge et je mordille tout ce qui bouge. Et ce que je faisais jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est que je la prenais par le coup comme le ferait sa maman, je la met sur le côté avec un "non" ferme. Mais ca fonctionne pas bien, il faut souvent recommencer 3 - 4 - 5 fois !
mais ce que je ne faisais pas c'est mettre un jouet entre elle et moi, et si elle mordait mes doigts ou autre, de reculer pour l'ignorer.
Je me rends vraiment compte que c'est un boulot à temps plein d'éduquer un chaton !!!
mais ce qui me fait peur, c'est qu'elle fasse ses griffes n'importe où. Pour le moment elle a un petit arbre à chat pas trop haut pour qu'elle puisse jouer dessus et y faire ses griffes (mais elle a pas encore compris le truc de faire ses griffes).
Elle adore suivre nos pieds et les attaquer (gentiment), mais je sais qu'il va falloir vite mettre le hola.
Pour le moment la cohabitation avec mon autre chat femelle se passe mal. Dans le sens où, mon autre chat l'ignore...
Et la petite je me demande si elle comprend que c'est chat devant elle !!! elle ne va pas vers elle non plus ...
de temps à autre, je prend la petite et je la met nez à nez avec mon chat adulte, ils se reniflent comme ça et c'est tout ... on dirait que les deux s'en fiche. je comprend pas car j'avais deux chats avant et mon chat adulte avait prit sous son aile le chaton !! et là c'est pâs du tout le cas ...
je comptais sur mon chat adulte (je parle de Pandora !) pour lui apprendre des trucs, et je sens que c'est raté :(