Bonjour à tous.
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus quoi faire avec mon chaton que j'ai adopté il y a 4 jours.
Le chaton est adorable, je l'ai adopté à 2 mois. J'aurais aimé attendre plus mais difficile quand il s'agit de particulier.
Ce chaton est génial. Il est hyper câlin, dors sur moi, mange bien, boit bien, il est propre, il sort pas les griffes pour jouer... MAIS... impossible de faire quoi que se soit.
Je m'assois sur le canapé, il arrive en courant et se mets sur moi. Je monte à l'étage, il monte, je fais a manger, il me grimpe dessus par la jambe (aïe)... et ça toute la journée.
Je joue avec lui plus d'une heure par jour par session de 15min. Il a 2 arbres à chats, 1 griffoir, 6 balles, un laser, un jeu papillon/balle, un parcours pour chat... et j'en passe.
Mais il ne joue pas tout seul, dès que je pars, il me suis en courant et s'allonge à mes pieds en ronronnant, si je vais regarder la tv, il vient et s'allonge sur moi en ronronnant. Même quand je fuis à l'étage, il arrive 2 min après et me saute dessus en me pokant et en ronronnant.
Ça fait 4 jours que ça dure et j'étais au bord des larmes tout à l'heure et j'ai gueulé. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ça. Je n'ose pas sortir pour pas le laisser seul. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai appelé le vétérinaire, qui m'ont conseillé de le laisser seul de temps en temps, donc je m'enferme dans une pièce pendant 15min, puis un autre moment 30min, puis 1h... mais rien à faire.
J'ai l'impression qu'il me prend pour sa maman. Il mange, il revient en courant vers moi. Il boit, il revient en courant vers moi, il va à la litiere, il revient encore en courant.
Je sais c'est adorable et j'adore les câlins de mon chat mais là c'est beaucoup trop.
Et ça me fait de la peine. Le manque de sa mère et de ses frères et sœurs doit y être pour quelque chose. J'en suis persuadé. J'essaie d'être la au maximum pour lui. Mais pas H24. C'est pas possible.
Comment le lui faire comprendre sans gueuler ou l'atrister.
Merci de vos conseils.