Chaton tués dans la nuit, pourquoi ??

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Bonjour,

Ma minette Mimi a eu une portée hier après midi. 4 petits chatons magnifiques en bonne santé. Cette nuit j'ai mis la paniere derrière ma porte de chambre comme ça si elle miaulait je me reveillais.

Ma minette a un fils de 1 an aujourd'hui, hier il n'a pas approché les nouveau nés mais d'après ma mère il serait aller dans la paniere ce matin avec la maman (?) Très très tot. (Mes parents sont partis à 4h du matin).

Vers 5h je me réveille par des miaulements assez étranges par ma minette. Je me lève. Pas de Charle (son 1er fils) en vue. Elle ronronne et tourne en rond, couve ses petits dés que j'approche. Je trouve du sang au sol mais ça ressemblait à des suites de couches. Je ne comprend pas ce qu'elle veut donc je retourne me coucher.

Ses miaulements continuent, les mêmes qu'elle fait quand elle m'appelle et qu'elle appelle ses petits... Vers 6h30 je me relève car je ne comprend plus. J'arrive à degager la minette du panier et je trouve les 4 chatons empilés les uns sur les autres en boule. Je décide d'en attraper un, il était très froid. J'essaie d'écouter son petit coeur qui ne bat plus...

Petit à petit j'attrape tous les chatons et je me rend compte qu'ils sont tous morts. Ma minette les lechaits en boucle et se frottait à eux. En regardant de plus pres j'ai vu qu'ils avaient des mini trous (griffes? Dents) dans le cou et le crane... L'un avait le crane tout applatis. (Je ne met pas de photos je pense pas que c'est permis!!) .

J'ai tout de suite appeller ma mère qui m'a dit que c'était sûrement le grand frère qui les as tués. Apparement à 4h du matin les petits bougeaient encore et Charle lechait sa mère et faisaient des calins... Ensuite ma mere a trouvé le sang sur le sol...

Vous savez ce que c'est? Pourquoi ont ils été tués? La minette les cherche et miaule... Elle est vraiment mal. Je comprend vraiment pas...

Merci..

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
59 réponses
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Donc vous avez faillie, alors au lieu de traiter les gens de debiles, faites profil bas car au final c’est Vous et votre chatte qui êtes en souffrance (pour vous perdre ses chatons ça veux dire qu’elle va très bien ?) par votre faute. (D'où la répétition de faire stériliser vos animaux pour éviter encore dés drames)

Vous êtes touchés ici... Il manque vraiment de modération ce forum. C'est une honte.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Se battre chaque jour pour la protection animale c'est beau, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ces personnes qui disent cela et qui ne font pas stériliser leurs chats vu la misère animale actuelle et les problèmes de santé qui en dérivent. Les gens ne comprennent pas que laisser leurs animaux se reproduire c'est participer à la misère animale : bébés animaux ajoutés sur le marché, adoptés par des gens qui ne les feront peut être pas stériliser : le cycle continuera. Et à cause de cela : hop euthanasie de tous ceux qui ne trouvent pas de foyer dans les refuges. Au lieu de laisser reproduire ces animaux car "ma grand mère, le fils du beau frère etc etc veulent un chaton" : conseillez leur d'aller se renseigner auprès des refuges et associations bon sang ! Et ici, les gens sont libre de donner leur avis, notamment par ce qu'il y a enjeu pour le bien être de l'animal (et dans le cas de la stérilisation, pour le bien être de milliers d'autres)

Dans ce cas à faire dans le respect.

Charles est un chat d'intérieur et il devait être castré le 31 Mai. Pour ce qui est de Mimi en effet elle n'a eu que Charle une fois et cette portée était pour de la famille, je ne suis pas majeure et je ne décide malheureusement pas de tout chez moi. Je fais à mon échelle alors me renseigner sur les cause de la mort de ses enfants est en mon droit, je veux que cela soit respecté.

J'ai 16 ans et c'est indiqué sur mon profil, où vous avez vu qu'une fille de 16 ans décide chez elle ? Enfin bref je trouve juste que les gens ici sont très irrespectueux. Mais je partage toute fois votre avis étant donné que je bosse moi même en refuge.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je comprend votre cas, après les membres ne pensent pas forcément à regardé le profil de la personne et puis franchement, à force de répéter, répéter et répéter, de voir que certains se fichent complètement des conseils donnés, ça met la rogne et on peut se laisser aller...

A votre âge, j'avais aussi des animaux, enfin des NACs mais pareil mes parents ne voulaient pas faire stériliser le lapin ou emmener le hamster chez le véto ou encore moins payer de la bonne bouffe qu'on trouve sur internet. Et vu que le bien être de mes loulous m'a toujours tenu à coeur : économies, petits boulots etc car mes parents sont très renfermés à la discussion... Afin de leur apporter ce qu'ils leur fallait.

Je pense que vous devriez en parlez à votre famille pour la convaincre de stériliser également la minette ainsi que Charles comme c'est prévu

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Je comprend votre cas, après les membres ne pensent pas forcément à regardé le profil de la personne et puis franchement, à force de répéter, répéter et répéter, de voir que certains se fichent complètement des conseils donnés, ça met la rogne et on peut se laisser aller... A votre âge, j'avais aussi des animaux, enfin des NACs mais pareil mes parents ne voulaient pas faire stériliser le lapin ou emmener le hamster chez le véto ou encore moins payer de la bonne bouffe qu'on trouve sur internet. Et vu que le bien être de mes loulous m'a toujours tenu à coeur : économies, petits boulots etc car mes parents sont très renfermés à la discussion... Afin de leur apporter ce qu'ils leur fallait. Je pense que vous devriez en parlez à votre famille pour la convaincre de stériliser également la minette ainsi que Charles comme c'est prévu

Mimi sera stérilisée cet été j'ai oublié de le préciser avant. Je suis dans une famille pro viande et contre la cause animale donc m'imposer est dur. Mais je me charge toujours de prendre soin de mes deux chats en les emmenant au véto, vermifuges et colliers. C'est le minimum.

Merci d'être un minimum compréhensif, je ne pouvais pas m'attendre au décès des petits car personne ne m'avait mis en garde. J'ai été seule pour nettoyer le carnage et les enterrer. Pas facile surtout quand on se fait traiter d'incompétente à côté.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Enfin c’est quand même vous qui traitez les gens de debiles et de fracassés, où est le respecte je me demande ! Nous on vous a jamais traité comme ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Enfin c’est quand même vous qui traitez les gens de debiles et de fracassés, où est le respecte je me demande ! Nous on vous a jamais traité comme ça.

Je vous laisse donc remonter les messages alors.

Bonne soirée à vous.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Enfin c’est quand même vous qui traitez les gens de debiles et de fracassés, où est le respecte je me demande ! Nous on vous a jamais traité comme ça.

Merci !

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Enfin c’est quand même vous qui traitez les gens de debiles et de fracassés, où est le respecte je me demande ! Nous on vous a jamais traité comme ça.
Je vous laisse donc remonter les messages alors. Bonne soirée à vous.

Idem

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Greylox

Je me bat chaques jours pour la cause animale, la portée n'était pas pour mon petit égoïsme et malheureusement il y a eu un accident. Je recherchais un conseil car ma chatte n'avait eu que Charles auparavant et le véto ne nous avait rien dit au sujet que le frère puisse avoir l'instinct tueur. Vous dites que je n'ai pas conscience de mon animal et que je ne respecte pas l'avis d'autrui, que je donne des leçons. Je trouve ça étrange car de base j'avais juste besoin d'un renseignement et j'en viens à me faire traiter de débile. Je trouve que certaines personnes ici ont laissées leurs propre réflexion se faire bouffer par leurs animaux, j'avais entendu de mauvaises choses sur ce côté du forum et des gens qu'on y rencontre. Maintenant je sais que si j'ai besoin de conseil dans le respect je demanderai ailleurs. Bien à vous. :)

Si vous ne répondiez pas à côté de la plaque ce serait mieux.

Il n'y as pas d'accident, vous avez une chatte qui a été pleine deux fois, à ce niveau là c'est que c'est volontaire.

Je ne vous ai pas traitée de débile mais d'égoïste.

Je me fais tellement "bouffer par mes chats" qu'aucun des deux ne m'a jamais attaqué, même pas un coup de griffe quand je les oblige à prendre un médoc...

Et surtout vous éludez le reproche principal que tout le monde vous fait sur ce sujet, pour la simple et bonne raison que vous savez que nous avons raison et que vous êtes bien incapable de nous opposer un argument digne de ce nom pour justifier le fait que vous avez laissé votre chatte être pleine deux fois d'affilée.

Je le répète : de nos jours un particulier qui fait reproduire son chat et en plus à plusieurs reprises c'est de l'inconscience et de l'égoïsme et ce n'est en aucun un bon exemple de ce qu'il faut faire pour la cause animale.

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Je n'ai dis à aucun moment que c'était un accident. Apprenez à lire car j'ai écrit que c'était voulu, lors de sa premiere grossesse elle n'a eu que Charles. Arrêtez de deformer mes propos. De plus je suis mineure et les animaux ne sont pas à moi. Mais évidement vous remettez en cause mon implication pour la cause animale. (Commencez par ne plus manger 1g de viande et adapter votre vie à celle des animaux pour reparler de cela avec moi.)

Les chats ne sont pas aggressifs et n'ont jamais eu aucun souci de comportement, je le répète encore mais ils sont suivis de près. C'est pour ça que je me questionnais.

Enfin bref si vous pouviez arrêter de me mentionner pour raconter de la ***** et commencer par vous occuper de vos propres animaux et de votre comportement ça serait pas mal. Je cherchais une explication rationnelle par des critiques sur ma famille ou mes convictions personnelles. C'est ce genre de message qui pourrissent le forum.

Bonne journée et bonne continuation 😉

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "