Chaton tués dans la nuit, pourquoi ??

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Bonjour,

Ma minette Mimi a eu une portée hier après midi. 4 petits chatons magnifiques en bonne santé. Cette nuit j'ai mis la paniere derrière ma porte de chambre comme ça si elle miaulait je me reveillais.

Ma minette a un fils de 1 an aujourd'hui, hier il n'a pas approché les nouveau nés mais d'après ma mère il serait aller dans la paniere ce matin avec la maman (?) Très très tot. (Mes parents sont partis à 4h du matin).

Vers 5h je me réveille par des miaulements assez étranges par ma minette. Je me lève. Pas de Charle (son 1er fils) en vue. Elle ronronne et tourne en rond, couve ses petits dés que j'approche. Je trouve du sang au sol mais ça ressemblait à des suites de couches. Je ne comprend pas ce qu'elle veut donc je retourne me coucher.

Ses miaulements continuent, les mêmes qu'elle fait quand elle m'appelle et qu'elle appelle ses petits... Vers 6h30 je me relève car je ne comprend plus. J'arrive à degager la minette du panier et je trouve les 4 chatons empilés les uns sur les autres en boule. Je décide d'en attraper un, il était très froid. J'essaie d'écouter son petit coeur qui ne bat plus...

Petit à petit j'attrape tous les chatons et je me rend compte qu'ils sont tous morts. Ma minette les lechaits en boucle et se frottait à eux. En regardant de plus pres j'ai vu qu'ils avaient des mini trous (griffes? Dents) dans le cou et le crane... L'un avait le crane tout applatis. (Je ne met pas de photos je pense pas que c'est permis!!) .

J'ai tout de suite appeller ma mère qui m'a dit que c'était sûrement le grand frère qui les as tués. Apparement à 4h du matin les petits bougeaient encore et Charle lechait sa mère et faisaient des calins... Ensuite ma mere a trouvé le sang sur le sol...

Vous savez ce que c'est? Pourquoi ont ils été tués? La minette les cherche et miaule... Elle est vraiment mal. Je comprend vraiment pas...

Merci..

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
59 réponses
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Et le père des chatons c’était lui ?
C'est aussi ce que je me demande, qui est le père des chatons si ni la mère ni le fils n'est stérilisé ? Clairement, on peut penser que la mère a tué ses bébés cars ils étaient consanguins et avaient donc tous des problèmes... Faites les stériliser tous les deux pour éviter ce genre de problème. C'est une torture pour votre femelle de ne pas la stériliser et si elle été bien suivit par un veto régulièrement, elle serait stérilisé. Le male aussi doit être castré. Ça évite qu'ils se battent, se barrent ou attrapent des maladies mortelles.

Non non non ! On a fait faire une portée tout était encadré et ma grossesse suivie, Charles n'est absolument pas le père.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Et le père des chatons c’était lui ?
C'est aussi ce que je me demande, qui est le père des chatons si ni la mère ni le fils n'est stérilisé ? Clairement, on peut penser que la mère a tué ses bébés cars ils étaient consanguins et avaient donc tous des problèmes... Faites les stériliser tous les deux pour éviter ce genre de problème. C'est une torture pour votre femelle de ne pas la stériliser et si elle été bien suivit par un veto régulièrement, elle serait stérilisé. Le male aussi doit être castré. Ça évite qu'ils se battent, se barrent ou attrapent des maladies mortelles.

Non non non ! On a fait faire une portée tout était encadré et ma grossesse suivie, Charles n'est absolument pas le père.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

oui moi aussi j'y avais pensé...😠 et ce n'est pas parce que votre chatte va bien, qu'il faut qu'elle fasse portée sur portée, réfléchissez un peu, pour sa santé

Au lieu de parler des portées de ma chatte répondez à ma question sinon quittez hein

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Pauvres chats... Je vais en choquer certains mais vue les "humains" chez qui ils sont tombés, c'est peut être pas plus mal qu'ils soient partis

Décidément il y a aussi des fracassés sur ce forum. Mes animaux vont très bien et c'est pas le message d'une vielle aigrie qui y changera.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Je crois qu'on a tous eu la même idée, j'espère qu'effectivement le fils n'est pas le père (ce qui prouverait un grand manque de connaissance), et que le véto, s'il le savait, n'a pas validé cette "union"... Bref, il est temps de stériliser cette chatte, car lui faire portée sur portée, peut-être pour gagner des sous ou autre, cela n'en vaut pas la peine

Non non décidément j'ai l'impression de parler à des débiles ici... Charle n'est pas leurs papa...

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Le taux élevé de consanguinité aurais fait des chatons tarés (plein de tares, pas debiles) et non viables ce qui fait que la mère les a soit tuée elle même soit les a laissé à leur sort. Ou bien que le fils, n’étant peut-être pas le père les a tué pour pouvoir s'accoupler avec ça mère ? Et ça dit ne pas avoir besoin de conseils pour des portées....et ça dit faire suivre ces chats...

Toujours pas compris décidément.

CHARLE n'est PAS le PAPA.

MIMI est SUIVIE depuis sa naissance.

Et non le petit n'a aucunement voulu s'accoupler avec sa maman.

J'ai l'impression de communiquer avec des débiles sur ce forum qui pensent qu'on sait pas prendre soin de nos animaux qui (soit dit en passant) sont sûrement bien mieux traités que tout ceux qui me répondent bêtement.

J'avais vu des sujets avant de m'inscrire ou les personnes qui posent des questions sont limite insultées parce que "LeUrS cHaTtE n'EsT pAs StÉrIlIsÉé". On prend soin de nos animaux et on les fait TOUJOURS suivre.

Allez donner des leçons en spa là où les incompétents delaissent leurs portées non ? :)

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Désolée, je suivais ce post sans y répondre mais là, obligée d'apporter mon grain de sel !

Ici, vous êtes sur un forum : les gens donnent leurs avis qu'ils aillent dans votre sens ou non. On est libre de s'exprimer et la majorité des membres sont contre ce genre de reproduction non réfléchie car on pense notamment au bien être de l'animal avant l'égoïsme humain.

Car des milliers d'animaux son abandonnés, les asso sont pleines et des milliers vont sûrement se faire euthanasier. Tout ça pourquoi ? Par ce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux, par ce que les gens préfèrent adopter par la voie de la facilité : des chatons gratos via les particuliers (qui auront une génétique pourri et qui seront peut être porteurs du sida ou de la leucose).

Et par ce que chaque année les vétos voient des minettes mourir sur la table d'opération car non stérilisées ou sous pilule contraceptive : pyomètre ou tumeur trop évoluée etc (en l'espace de plusieurs mois auprès d'un véto, j'en ai vu des minettes euthanasiées car il était trop tard) etc...

Par ce qu'un grand nombre de chats sont "malades" à cause de ces repro non contrôlées : fiv et felv +

Par ce que les gens sont tout contents car "des chatons c'est trop mignons", et qu'un jour ils viennent se plaindre, viennent car ils ne comprennent pas car le jour où ça ne se passera pas bien est arrivé : mort de la minette, mort des chatons comme c'est le cas des vôtres.

Enfin bref : ici, on répond pour le bien être de l'animal, par pour l'égoïsme humain qui veut avoir des petits chatons par ce que c'est mignon et qui ne veut pas s'embêter à penser à la misère animale et à la santé de leurs animaux. Donc ne vous indignez pas face à certaines réponses : les membres donnent leurs avis et en ont le droit. Ce n'est pas par ce que vous avez posé une unique question que les membres doivent uniquement répondre à celle-ci sans rien ajouter d'autre. Vive la liberté d'expression quand même

Greylox

@Loowie

Alors je vais vous expliquer un truc :

Ce qui fait régir les gens ici, c'est votre égoïsme et votre inconscience. Les gens qui vous répondent ici voient tous les jours les résultats de l'attitude de maîtres qui font reproduire leurs chats pour des raisons uniquement égoïstes/pécuniaires .

Des chatons ils y en a plein les refuges, des chats adultes aussi et pourtant il reste des particuliers pour vendre ou donner des chatons ?!? Et vous en plus, c'est apparemment une portée par an. Mais c'est trop génial ! Mais pour quoi faire à propos ? Qu'est ce que ça apporte à votre chatte ?

Des personnes de ce même forum se sont retrouvées à devoir gérer des chats abandonnés : adulte, jeunes, tellement jeunes même que certains avaient encore leur cordon ombilical.

Donc oui, nous sommes majoritairement pour la stérilisation car c'est un acte qui montre que l'on est un "maître" responsable et qui aime non seulement son animal mais a aussi un conscience globale du bien être animal.

Que vous n'en ayez rien à carrer c'est votre droit mais évitez de venir nous donner des leçons sur ce forum ou chaque jour nous essayons bénévolement d'aider ceux qui en ont besoin (et ils sont nombreux).

Ps : faire suivre votre chatte par un véto c'est le B.A. BA n'attendez pas qu'on vous donne une médaille pour ça.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Tans mieux si c’est pas lui, mais malgré tout avouez que vous et vos parents avez faillie a votre tâche en n’aillant pas pris assez de précaution pour la sécurité des chatons, bien sûr que Charles aurait été tenté de s’accoupler avec ça mère,c’est un chat, les liens familiaux passent après les hormones.

Et si il avait été castré peut-être n'aurais il pas eu l’envie de faire un fratricide.

Donc excusez nous mais les debiles ne sont pas ceux que l’on crois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Tans mieux si c’est pas lui, mais malgré tout avouez que vous et vos parents avez faillie a votre tâche en n’aillant pas pris assez de précaution pour la sécurité des chatons, bien sûr que Charles aurait été tenté de s’accoupler avec ça mère,c’est un chat, les liens familiaux passent après les hormones. Et si il avait été castré peut-être n'aurais il pas eu l’envie de faire un fratricide. Donc excusez nous mais les debiles ne sont pas ceux que l’on crois...

Les chats étaient protégés à l'étage mais Charle a réussi à s'y introduire durant la nuit...

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "