Chaton tués dans la nuit, pourquoi ??

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Bonjour,

Ma minette Mimi a eu une portée hier après midi. 4 petits chatons magnifiques en bonne santé. Cette nuit j'ai mis la paniere derrière ma porte de chambre comme ça si elle miaulait je me reveillais.

Ma minette a un fils de 1 an aujourd'hui, hier il n'a pas approché les nouveau nés mais d'après ma mère il serait aller dans la paniere ce matin avec la maman (?) Très très tot. (Mes parents sont partis à 4h du matin).

Vers 5h je me réveille par des miaulements assez étranges par ma minette. Je me lève. Pas de Charle (son 1er fils) en vue. Elle ronronne et tourne en rond, couve ses petits dés que j'approche. Je trouve du sang au sol mais ça ressemblait à des suites de couches. Je ne comprend pas ce qu'elle veut donc je retourne me coucher.

Ses miaulements continuent, les mêmes qu'elle fait quand elle m'appelle et qu'elle appelle ses petits... Vers 6h30 je me relève car je ne comprend plus. J'arrive à degager la minette du panier et je trouve les 4 chatons empilés les uns sur les autres en boule. Je décide d'en attraper un, il était très froid. J'essaie d'écouter son petit coeur qui ne bat plus...

Petit à petit j'attrape tous les chatons et je me rend compte qu'ils sont tous morts. Ma minette les lechaits en boucle et se frottait à eux. En regardant de plus pres j'ai vu qu'ils avaient des mini trous (griffes? Dents) dans le cou et le crane... L'un avait le crane tout applatis. (Je ne met pas de photos je pense pas que c'est permis!!) .

J'ai tout de suite appeller ma mère qui m'a dit que c'était sûrement le grand frère qui les as tués. Apparement à 4h du matin les petits bougeaient encore et Charle lechait sa mère et faisaient des calins... Ensuite ma mere a trouvé le sang sur le sol...

Vous savez ce que c'est? Pourquoi ont ils été tués? La minette les cherche et miaule... Elle est vraiment mal. Je comprend vraiment pas...

Merci..

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
59 réponses
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Ben si justement ça a un rapport, enfin si on pense au bien être du chat bien sûr... Une chatte qui enchaîne les portées abime sa santé... .
Je n'ai pas dis le contraire mais ma chatte est très bien suivie, je demande des conseils pour la mort de ses petits. Maintenant si vous n'avez pas de réponse à donner il n'y a aucun intérêt à me répondre. 🙄🙄🙄🙄
malheureusement, quels conseils, les petits sont morts ; la mère a pu les tuer, faut pas incriminer le premier fils ! ils avaient un jour, et dire qu'ils étaient en bonne santé... visuellement, peut être. Evitez une autre portée, laissez la

Après vérification ils ont bien été tués par le plus grand pendant que la mère était partie uriner dans une autre pièce. Je ne pense pas avoir besoin de conseil niveau portées, Mimi va très bien et est régulièrement suivie par notre véto.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Autre piste possible : La chatte a délaissé ces petits pour contrer les attaques du mâle. De ce fait, les petits, en plus des morsures, ont pu mourir d'hypothermie, ça arrive très très vite chez les nouveaux nés. Ce qui est sûr c'est que la mère devait être trés préoccupée par la présence du mâle.

C'est bien le mâle qui les as tués et pour l'hypothermie je ne sais pas, la mère s'était assise dessus pour les rechauffer...

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le mâle est castré ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Le mâle est castré ou pas ?

Non il devait l'être le mois prochain, il a tout juste 1an.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Et le père des chatons c’était lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Marion17310

Et le père des chatons c’était lui ?

C'est aussi ce que je me demande, qui est le père des chatons si ni la mère ni le fils n'est stérilisé ? Clairement, on peut penser que la mère a tué ses bébés cars ils étaient consanguins et avaient donc tous des problèmes... Faites les stériliser tous les deux pour éviter ce genre de problème. C'est une torture pour votre femelle de ne pas la stériliser et si elle été bien suivit par un veto régulièrement, elle serait stérilisé. Le male aussi doit être castré. Ça évite qu'ils se battent, se barrent ou attrapent des maladies mortelles.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Le taux élevé de consanguinité aurais fait des chatons tarés (plein de tares, pas debiles) et non viables ce qui fait que la mère les a soit tuée elle même soit les a laissé à leur sort. Ou bien que le fils, n’étant peut-être pas le père les a tué pour pouvoir s'accoupler avec ça mère ? Et ça dit ne pas avoir besoin de conseils pour des portées....et ça dit faire suivre ces chats...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Gabyn

Je crois qu'on a tous eu la même idée, j'espère qu'effectivement le fils n'est pas le père (ce qui prouverait un grand manque de connaissance), et que le véto, s'il le savait, n'a pas validé cette "union"...

Bref, il est temps de stériliser cette chatte, car lui faire portée sur portée, peut-être pour gagner des sous ou autre, cela n'en vaut pas la peine

Pauvres chats...

Je vais en choquer certains mais vue les "humains" chez qui ils sont tombés, c'est peut être pas plus mal qu'ils soient partis

Tania28700

oui moi aussi j'y avais pensé...😠

et ce n'est pas parce que votre chatte va bien, qu'il faut qu'elle fasse portée sur portée, réfléchissez un peu, pour sa santé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "