Chaton tués dans la nuit, pourquoi ??

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Bonjour,

Ma minette Mimi a eu une portée hier après midi. 4 petits chatons magnifiques en bonne santé. Cette nuit j'ai mis la paniere derrière ma porte de chambre comme ça si elle miaulait je me reveillais.

Ma minette a un fils de 1 an aujourd'hui, hier il n'a pas approché les nouveau nés mais d'après ma mère il serait aller dans la paniere ce matin avec la maman (?) Très très tot. (Mes parents sont partis à 4h du matin).

Vers 5h je me réveille par des miaulements assez étranges par ma minette. Je me lève. Pas de Charle (son 1er fils) en vue. Elle ronronne et tourne en rond, couve ses petits dés que j'approche. Je trouve du sang au sol mais ça ressemblait à des suites de couches. Je ne comprend pas ce qu'elle veut donc je retourne me coucher.

Ses miaulements continuent, les mêmes qu'elle fait quand elle m'appelle et qu'elle appelle ses petits... Vers 6h30 je me relève car je ne comprend plus. J'arrive à degager la minette du panier et je trouve les 4 chatons empilés les uns sur les autres en boule. Je décide d'en attraper un, il était très froid. J'essaie d'écouter son petit coeur qui ne bat plus...

Petit à petit j'attrape tous les chatons et je me rend compte qu'ils sont tous morts. Ma minette les lechaits en boucle et se frottait à eux. En regardant de plus pres j'ai vu qu'ils avaient des mini trous (griffes? Dents) dans le cou et le crane... L'un avait le crane tout applatis. (Je ne met pas de photos je pense pas que c'est permis!!) .

J'ai tout de suite appeller ma mère qui m'a dit que c'était sûrement le grand frère qui les as tués. Apparement à 4h du matin les petits bougeaient encore et Charle lechait sa mère et faisaient des calins... Ensuite ma mere a trouvé le sang sur le sol...

Vous savez ce que c'est? Pourquoi ont ils été tués? La minette les cherche et miaule... Elle est vraiment mal. Je comprend vraiment pas...

Merci..

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a certains mal qui tue les petits pour pouvoir se reproduire de nouveau, ou bien il était certainement jaloux que d'autres chat viennent sur son territoire ils les a considéré comme des inconnus

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est possible que ce soit son premier fils qui ait tué les petits. Il était probablement jaloux de l'attention que sa mère portait aux nouveaux-nés.

La mère risque d'être perturbée pendant quelques temps, la perte de ses chatons n'est pas agréable à vivre pour elle. Je peux vous conseiller d'aller chez votre vétérinaire, celui-ci pourrait vous prescrire des médicaments permettant de stopper la montée de lait et lui permettront probablement de se remettre plus rapidement de la perte de ses chatons.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "