Bonjour
Je rejoins Michèle plutôt que Trifouillette.
D'une part, ce n'est pas vraiment le moment de se lancer dans des opérations sauvetage pour des portées de chatons d'1 jour alors que la SPA ne manque ni de grands chatons ni de chats qui attendent une famille,
et d'autre part vous n'allez pas faire un procès à vos voisins qui, d'après leur profil ne comprennent même pas de quoi vous parlez... ils doivent penser que vous êtes folle.😯
Pour habiter à la campagne, je connais bien le sujet du fait que je suis originaire de l'IDF. La chatte qui revient à la ferme suivie de qq chatons de 2 mois, je connais et j'en ai placé pas mal.
Mais les supprimer à la naissance c'est le moindre mal, c'est leur façon de limiter les naissances, c'est mieux que de les assommer, leur tordre le cou ou les jeter au feu quand ils sont bien plus grands (oui oui).
Pour ma part, je l'ai fait 2 fois avec ma méthode perso, sans douleur et en m'investissant (la chatte a été stérilisée ensuite).
Egalement, le coût est élevé pour des "paysans" qui ont toujours "des chats dehors pour les souris" et préfèrent mettre leurs "sous" ailleurs.
Dans 50 ans ces mentalités auront changé, si toutefois la pandémie n'entraîne pas l'effondrement de l'économie mondiale.
Liza
Ps Il y a qq années, le matou de mes voisins venait volontiers pisser sur la porte, je l'ai mis un jour dans un transporteur, direction véto, ils ne l'ont jamais su.😁 Ensuite un est devenu super beau (un roux et blanc).