Chaton trouver, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Toute nouvelle sur le forum, je me joint à vous pour avoir quelque conseil. J'ai recuperer hier un tout petit chaton qui était déja vouée à un triste sort.. Ne pouvant pas le laisser comme ça j'ai donc décider de le recuperer.

Ayant une amie veto je lui est dessuite amener le chaton pour en savoir un peu plus, il s'agit donc d'un petit mâle agé d'environ 3 semaine dans un sale état. Ses yeux ne sont pas au top et il a la teigne :( Elle m'a donc donner une crème à lui mettre une fois par jour sur son corps et du collyre pour ses yeux. Il est actuellement isolé de mes autres animaux (2 chiens et 3 chats) en étant dans un carton dans ma salle de bain. Il mange bien (croquettes pour chaton trempé dans l'eau) urine et à des selles.

Il me reste néanmoins quelques questions !

Combien de temps dois je isoler le petit chou ? Au vu de son agé jaurai aimer qu'il soit avec les autres chats pour avoir une bonnne sociabilisation

La teigne étant contagieuse même à l'humain, au bout de combien de temps pourrais je le toucher sans risque ?

Pensez vous que je dois lui donner du lait maternisé ? Il mange très bien et réclame sa bouillie

Pour ses yeux il a la 3eme paupière qui sort pensez vous que cela reviendra à la normal ?

Je vous join une petite photo du bébé

Merci d'avance pour toutes vos futur réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses rapides :) je vais allez acheter du lait pour chaton et des croquettes spécial chaton, il lape bien et dévore la bouillie que je lui fait, il fait bien ses besoins pas de soucis de ce côté là.

Pour le poids j'en est aucune idée je n'ai pas de balance assez précises mais il est plus léger que mon téléphone (180gr) ça donne à peu près une idée.

Je n'ose pas trop le toucher car j'ai vu que la teinte était contagieuse pour les humains.. Il est assez vif et n'a pas l'air souffrant.

Pour la teigne j'ai eu une pommade a mettre sur les plaques où il manque des poils pensez vous que cela va suffir à la faire partir ? Pour le coryza y'a t'il un traitement special ? Je lui met actuellement du sérum physiologique et du collyre

Oui il y a un traitement special pour le coryza (collyre antibiotique + médicaments et peut être en supplément une injection antibiotique ), mais comme dit plus haut , il faut que le cozyza soit depisté . Sinon tout est dit !

BRAVO pour votre sauvetage !! Vous comptez garder le chaton ?

Oui je pense qu'il restera avec moi :)

Utilisateur anonyme

Ok pas de soucis merci de tout vos conseils je vous tiendrais au courant de l'évolution

Utilisateur anonyme

Pour les puces il y a une solution: vous lui faîte les puces à la main, ou, si vous préférez avec une pince à épiler (demande de l'adresse :P).

Bonne chance!