Chaton trouvé, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toute la communauté Wamiz !

Aujourd'hui, j'ai trouvé devant chez moi un petit chaton qui avait suivit mes amies à vélo. Il est tellement adorable, ne cesse de miauler et ne peut plus me lâcher !

Je me suis occupé de lui, je l'ai un peu nourrit... Mais je me demande vraiment à qui il appartient ! Il est en très bonne santé (poil soyeux...) donc ça m'étonnerait qu'il soit perdu. Je pense plutôt qu'il s'est égaré en suivant mes amies.

Je l'ai hébergé cette nuit chez moi puisque visiblement il ne sait pas comment rentrer chez lui (il est resté toute la journée à m'attendre dans mon jardin).

Mais la se pose ma question : que faire ?

J'ai très peur de poser des annonces dans ma ville car certaines personnages malveillantes en profite pour faire croire que le chat leur appartient, alors qu'ils veulent juste le garder. Je veux vraiment que ce petit retrouve sa famille, et s'il l'a perdu, que je m'en occupe ou lui trouve quelqu'un de confiance !

Que me conseillez-vous ?

NOTE : Il n'a pas de collier ni de tatouages. Et moi qui connaît les chats de mon quartier par cœur, je ne l'ai jamais vu dans le coin !

Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, une chose à la fois, vous abstenir de poster des annonces oui, explorer les sites tel www.chat.perdu.org, les annonces spontanées via le web, communales ou autres, les possibles sont. Si le propriétaire veut retrouver le chaton il mettra en œuvre les moyens, c'est assez facile ! La démarche dépend d'avantage du propriétaire que de vous. Si aucun écho ne répond à l'appel, écoutez votre intuition sur le sort de ce petit chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Met une annonce sans photo ,si il appartient à quelqu'un qui l a perdu ils seront aux aguets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vois avec un veto il est peut-être pucer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avant tout de chose, vous devez, l'emmener chez le vétérinaire pour voir s'il est identifier, s'il est en bonne santé ect..

Par la suite, s'il n'est pas identifié, et que vous voulez à tout pris le rendre à son véritable propriétaire, mettez des affiches concernant le chat. Comme l'a dit Lili-75, questionner les personnes disant que c'est leur chat. Sur l'affiche je vous conseille de mettre :

-Sa photo.

-Votre numéro de téléphone.

-L'adresse où vous l'avez recueillit.

C'est tout ! Ne mettez ni son âge, ni son sexe.

Vous pouvez également, contacter la S.P.A., pour leur prévenir, et demandez leurs s'il n'ont pas eu des personnes cherchant le chaton.

Regardez aussi les annonces "chat perdu" sur le net.

Tenez nous au courant.

Au plaisir de vous avoir aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fouille chaque jours sur les sites que vous m'avez proposés, j'ai même posté une annonce (sans images) avec une brève description du petit et j'attends toujours des réponses. J'ai questionné mes voisins et mes amis, mais rien pour le moment !

Je l'emmène chez le véto' lundi pour voir son âge et s'il est pucé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fouille chaque jours sur les sites que vous m'avez proposés, j'ai même posté une annonce (sans images) avec une brève description du petit et j'attends toujours des réponses. J'ai questionné mes voisins et mes amis, mais rien pour le moment !

Je l'emmène chez le véto' lundi pour voir son âge et s'il est pucé.

Le problème, c'est que si vous ne mettez pas d'image(s) concernant le bout chou, comment ces propriétaires pourront savoir si c'est leur chaton ?

Tant mieux, vous nous mettez au courant de la visite chez le vétérinaire ? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vois avec un veto il est peut-être pucer

___________________________________________________________________________________

live the life you love

http://www.alandental.com/category-29-b0-Ultrasonic-Scaler.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Met une annonce sans photo ,si il appartient à quelqu'un qui l a perdu ils seront aux aguets

__________________________________________________________________________________________

nothing is imossible

http://www.xn--matrieldentaire-dnb.fr/category-157-b0-lampe-frontale-dentaire.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que si ce petit bout'chou n'est pas tatoué et qu'il n'a pas de colier je me dis qu'il doit être perdu mais si vous dites qu'il a un poil bien entretenu et très soyeux...je pense que le mieu est de l'amener chez le véto et de préciser que des personne malfaisante dans votre quartier et qu'il pourrait prétendre que le chaton est a eux juste pour le garder. Je vous souhaite bonne chance

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?