Chaton trouvé et vacances

Paris56

Bonjour,

Mon mari a trouvé un chaton d'environ 2 mois 1/2 lors d'une kermesse et nous la ramener à la maison. Le soucis c'est qu'il n'était pas prévu pour nos vacances !! Aussi, n'ayant jamais eu de chats, (nous avons une chienne et deux cochons d'Inde pour info.) nous aimerions savoir ce qui est le mieux pour lui , venir avec nous en mobil home dans un camping en Dordogne soit à 6 h environ de chez nous ou le mettre en pension vu son jeune âge ?

Merci pour votre aide,

Pour info, il serait seul avec nous nos autres animaux étant gardés par ma mère.

3 réponses
Magnum

déjà emmener le au vétérinaire pour savoir si il est pucer ou autre , et il peut être a quelqu’un ce chat car c'est pas parce'que que vous l'avez trouver qu'il est a personne . . .

Malkia

Bonjour

En règle générale, on conseille plutôt de laisser les chats au domicile, avec une personne de confiance qui vienne le nourrir, nettoyer la litière et les câliner un peu, mais étant donné son jeune age, ça pourrait être dangereux, il vaut mieux le laisser en pension, à moins qu'une connaissance ne veuille bien s'installer chez vous en votre absence, le soucis étant de trouver une pension qui puisse le prendre s'il n'a pas vu de véto, été traité puce/tiques/vers, et primo vacciné.Vous pouvez éventuellement contacter une association proche de chez vous pour lui trouver une famille d'accueil provisoire. Si vous l'emmener il risquerait de sortir et de se perdre pour de bon.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour

En règle générale, on conseille plutôt de laisser les chats au domicile, avec une personne de confiance qui vienne le nourrir, nettoyer la litière et les câliner un peu, mais étant donné son jeune age, ça pourrait être dangereux, il vaut mieux le laisser en pension, à moins qu'une connaissance ne veuille bien s'installer chez vous en votre absence, le soucis étant de trouver une pension qui puisse le prendre s'il n'a pas vu de véto, été traité puce/tiques/vers, et primo vacciné.Vous pouvez éventuellement contacter une association proche de chez vous pour lui trouver une famille d'accueil provisoire. Si vous l'emmener il risquerait de sortir et de se perdre pour de bon.

Oui c'est le mieux pour qu'il ne soit pas trop perturber.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "