Chaton trouvé dehors ..

Sousouuuuu

Bonjour a tous. C est la premiere fois que je poste sur ce forum. Je suis expatrié dans un pays de la peninsule arabique depuis quelques mois, et en ce moment les temperatures sont negatives il fait tres froid. Un matin (il y a 3 jours) nous avons trouvé un petit chaton qui miaulait et qui tremblait de froid. On a verifier dans les alentours en esperant y trouver sa maman mais rien. On l a donc ramener chez nous au chaud. Je precise qu il n appartient a personne ici il y a enormement de chats airants.

Seulement voila, je decouvre que j en suis allergique. De plus j ai deux enfants en bas age que je dois surveiller constemment pour pas qu ils lui fassent du mal. Il est tres tres tres calins donc je peux rien faire a part le garder sur moi. Si je le lache il miaule me colle les jambes et essaye de grimper sur mes jambes pour que je le prenne. Je le retriuve desemparee de cette situation car c etait pas prevu que je prenne un chaton. Mais on ne pouvait pas le laisser mourir de froid dehors.

De plus j ai peur qu il soit porteur de maladies meme s il n a pas l air mal en point, mais je vois qu il a quelques trucs noirs dans les oreilles et sur une partie de sa moustache je ne sais pas ce que c est. (Je n ai pas encore vu de vetl..)

C est aussi la premiere fois que j ai un chat donc j y clnnais rien.. parfois il est sur moi tranquillement puis il se retourne et me fixe avec ses pupilles dilatées du coup je flippe et je le met sur le coté lol.

Ah oui et je ne sais meme pas si c est une femelle ou un mal.. je pourrai vous mettre une photo si vous voulez bien m aider..

J ai besoin d aide.. de conseils...

Merci

6 réponses
Mariaa

BONJOUR

je ne suis pas specialste non plus le mieux cest une visite chez le veto pour etre sur de son etat

ca peu etre des tique ou des puce les miens ne sorte pas alors il n on n on pas si cest ca c est juste un traitemlent a faire

aopres mon chat tout noir a du noir dans les aroielle cest seulement de la cire humain comme dans nos oreille je siat pas si ca s appele comme ca il on en tous comme nous mais le tout noir en fait plus et de couleur plus foncer donc rien d anormal si cest ca

un caton il faut aussi le vermifiger pour les vers intestinal bon il on en pas tous mais les chaton c est a faire plus souvent

tous ca anti puce anti tique et vermifuge ici on en trouve en pharmacie ou en animalerie aussi et mme en grande surface pour tique puce mais la bas ca doit etre differnt

pas de crainte vous devez juste l emneer assez vite au veterinaire pour su il l examine et vous donne le bon taitrement

Mariaa

c est bien de l avoir pris et il a quel age a peu pres si vous savez et il mange de la patter des croquette et vat a la litiere

oui il vous prend pour sa maman il vous colle mais il n est pas encore rassurer pas d inquietude le miens aussi faisait les grand yeux c est qu il a peur il vie dans un nouveau foyer et ne vous connait pas encore bien mais apres tous ira bien

Sousouuuuu

Merci beaucoup pour votre reponses tres rapides !!

Alors oui je vais le ramener surement demain chez le veterinaire et j en aurai le coeur net...

Il doit avoir 2 mois je pense mais je m y connais pas ...

Il va a la litiere se nettoie regulierement le pelage et pour l instant je ne lui ai pas encore acheté du paté donc je lui donne du thon emieté pour le moment.. il mange bien et boit bien.

Pour le truc noir dans les oreilles on m a parler de la galle des oreilles chez le chat c est pour ca que je paniquais..

Et pour la tache sur son museau apparemment ca serai la teigne mais je flippe vraiment car c est tres contagieux et surtout pour les bebe il faut faire attention.. or j ai deux bebes. Et on a tous ete en contact avec lui (il ne nous a pas leché, mordu, ni griffer) mais voila il se colle a nous a longueur de journee..

Oui ca se voit qu il me prend pour sa maman le pauvre. Il est tres attachant vraiment

Image de sa "teigne"

Mariaa

oui c est possible moi j ai jusqua present pas eu de maladie a part des alergie vue qu il ne sorte pas

oui jai entendu parler de la a

galle des oreille et teigne aussi mais il doit y avoir un traitement pour ca surement

le ton en boite c est pas tres bon pour eux trop sale

essayer dans ce cas si vous pensez que c est contagieux ne le mettait pas dans la meme piece que vos enfant jusqu a qu il ait vue le veto

bon courage a vous et c est tres sympa de l avoir prit il est tres mimi

oui deux trois moi surement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

La teigne est contagieuse à l'humain mais pas la gale (après il a peut être juste les oreilles sales).

Dans le doute je l'amènerais chez le veto demain et éviterait le contact entre vos enfants et le chat. Apres s'il est malade, ça se soigne assez bien.

La visite veto permettra également de le vacciner , traiter contre les vers et les puces, estimer son âge , son sexe (vous pouvez essayer de le peser pour avoir une idée de son âge, et nous mettre une photo de son derrière pour qu'on vous dise si c'est une Madame ou un Monsieur ^^). Je ne peux que vous conseiller d'y aller vraiment rapidement, même si le chat semble globalement en bonne santé.

À voir apres si vous comptez le garder, il faudra lui prendre une nourriture adaptée (vous agissez dans l'urgence mais sachez que le thon en boîte est mauvais).

Et c'est super qu'il soit propre ! Pour cette raison, et au regard de la photo , je pencherais plus pour un petit de trois mois !

Tenez nous au courant !

Blue_Cat

Bonjour,

C'est gentil de vous occuper de ce petit. Si il a la gale des oreilles, cela se soigne très bien et n'est pas contagieux à l'humain. Ce qu'il a sur le museau ressemble à une dermatose peut-être due aux bactéries présentes dans les récipients ou poubelles où il se nourrissait jusqu'à présent. Mais seul un vétérinaire pourra vous confirmer. L'immense majorité des maladies de chat ne sont pas transmissibles à l'humain, à part quelques dermatoses sans gravité et qui se soignent bien. Mais bien sûr, par précaution, évitez que les bébés le touchent avant d'avoir vu le vétérinaire. Il faudrait aussi lui acheter de la nourriture pour chat et penser à ce qu'il ait accès en permanence à un bol d'eau. Le petit est en manque de sa mère, du coup vous êtes devenue sa 'maman', il est en manque de contact et de chaleur. N'ayez aucune crainte quand il vous fixe des yeux, parlez lui doucement en le caressant, jamais aucun chat n'a tué un humain !