chaton trouvé de 3 semaines refuse de manger..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila, hier en rentrant du travail, j'ai trouvé à coté de la où je me gare un tout petit chaton. Il ne bougeait plus, s'était écorché sur le coté de la tête et à mon avis il était là depuis un moment car il était envahit de mouche...

Je l'ai pris, lavé et désinfecté. Après l'avoir mouillé, il a recommencé à bouger, il s'est réveillé un peu. Je l'ai amener chez le vétérinaire pour voir si tout allait bien, visiblement oui, malgré qu'il soit un peu trop maigre pour son age.

Le vétérinaire m'a donné du lait maternisé mais voila, il ne fait que dormir depuis que je l'ai ramené à la maison. j'essai de le forcer un peu a manger en lui enfonçant doucement la tétine du biberon dans la bouche mais rien y fait... il ne fait que dormir...

je m'inquiète vraiment... quelqu'un sait si c'est normal et ce qu'il faut faire pour que ce petit bout accepte de manger ?

Merci..

8 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Avec la seringue...il devrait avaler le lait....

Tu vas à la pharmacie en acheter une...tu enlèves l'aiguille, tu la remplis de lait et tu lui met des petites doses dans sa gueule en mettant la seringue sur le côté entre sa joue et sa mâchoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, Persian est un très, très beau garçon....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il ne fait que dormir c'est qu'il y a un problème, mets lui du lait maternisé sur ses babines il devrait les lécher et ça devrait l'inciter à téter.

Sinon comme l'on dit les filles il faut y aller à la seringue.

P'titefleur
P'titefleur

Il est trèèèès beau Persian...il doit t'en être reconnaissant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si votre vétérinaire vous a dit qu'il allait bien, peut etre a t'il tout simplement tres grand besoin de repos...aussi, a cet age, (et même adulte lol), c'est impressionnant le temps qu'ils passent à dormir, même sans contexte particiliers...

Les animaux adoptées, peu importe leur age, mettent quelques jours souvent à se réalimenter correctement, peut etre que c'est pour ca qu'il ne mange pas trop aussi...ca fait beaucoup en peu de temps pour un tout petit comme cela...

C'est une belle histoire qui commence...de toute facon =)...

P'titefleur
P'titefleur

Quel est l'âge du chaton d'après le véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les vétérinaire on normalement des vrai seringue en plastique pour faire avaler les sirop avec le dosage ^^ il m'en avait vendu quand mon chien a été malade et c'est asser petit pour s'en servir pour un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chaton de 2 mois passé passe aussi c'est journée a dormir et la nuit a faire l'imbecile ^^ lol on le reveille des-fois pour le mettre devant sa gamelle mais il y va tous seul quand il a envie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?