chaton trouvé dans la rue malade et très maigre

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J'ai trouvé un chaton dans ma cours très maigre avec 2 tique une sur la patte et une sur sa queue je les est enlevé a l'aide d'une pince a épilée

depuis il ne veux plus manger et arrive plus marché de manque de force .

Je suis en panique que faire ?

excuser moi des fautes d'orthographe !

5 réponses
Erable

Ce n'est pas la meilleure solution pour retirer une tique. Car avec la pince à épiler, la tête peux encore rester dans la peau.

Si tu dois à nouveau enlever ses sales bêtes, une astuce toute simple: Tu appliques une noisette de savon liquide sur une boule de ouate et la mettre 15-20 sec sur la tique!)

Tu couvres la tique avec la boule de ouate imbibée de savon et tamponne-la pendant quelques secondes 15 à 20 secondes. La tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand tu vas le retirer.

Sinon pour ce chaton, amenes-le chez le véto pour qu'il puisse l'ausculter et lui donner les soins dont il a vraiment besoin.

En plus les tiques apportent de mauvaises maladies.

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu j'ai bien enlevé les tique j'avais bien leurs tete a la fin ! j'ai pas vraiment les moyen pour le ramener chez le véto j’essaye de le soignée a mes moyen et je voudrais quelque astuce .

Erable

Je ne peux pas donner des astuces ainsi...ce petit chaton est apparemment bien malade et sans le voir je ne peux rien dire ni faire.

Essai d'appeler dès demain une association vers chez toi il donneront peut-être des soins gratuits. Appelle aussi la S.P.A en leur expliquant et ils te donneront des adresses ou tu pourras l'amener pour le faire soigner. En attendant, vérifie bien qu'il boive suffisamment afin qu'il ne se déshydrate pas. Un chaton se déshydrate très vite. Je ne sais pas ce que tu lui donne à manger, mais donne lui de la pâtée pour chat. En plus avec la pâtée, cela lui apportera de l'humide dans son corps. Mais demain matin fais le nécessaire pour l'amener se faire soigner. Appelle aussi la mairie ils te donneront des coordonnées.

J'espère que tout se passera bien. Bonne chance pour ta démarche et pour ce chaton.

Utilisateur anonyme

Veto d'urgence qui pourra te faire payer en plusieurs fois ou attendre de voir avec une asso.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je verrais sa demain matin .