Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Attention aux sacs en plastique : risques d'étouffement.

Et quant aux tiques, attention il ne faut pas qu'il reste la tête de la tique, il faut vraiment que tout soit enlevé.

Utilisateur anonyme

Axel, si par la suite tu veux à nouveau laver ce chaton, achète impérativement du shampooing pour chats, pas pour humain car les chats n'ont pas le même PH que nous.

Utilisateur anonyme

Comment faire pour l'obliger à boire ? J'ai peur qu'il ne boit pas assez

Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser une seringue (sans l'aiguille bien sûr).

Tiens tu me donnes une idée, je vais ouvrir un autre fil.

Utilisateur anonyme

tu as raison axel fais bien attention qu'il soit bien hydraté avec cette chaleur caniculaire :S