Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

comment va ce petit minou est ce que il mange bien ? il a l air de vite t apprecier il va etre heureux

Mure 69

Bsr, est-ce que vas le garder ? Il faut lui donner de la nourriture pour chatons.....;)

Utilisateur anonyme

des nouvelles pour ce petit minet axel?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Le chaton va bien. On lui a acheté de la nourriture pour chat et on a acheté aussi du désodorisant pour la litière.

Il est très joueur et adore jouer avec les sacs plastiques.

Il mange pas mal.

On l'a lavé à l'eau tiède sans difficulté. Heureusement d'ailleurs car il était bien sale (les rues parisiennes ne pardonnent pas). Si on l'habitue à l'eau jeune, il ne devrait pas avoir peur par la suite non ?

On a découvert des tiques sur lui et on est allé acheter une pince spéciale. Il est clean maintenant.

Utilisateur anonyme

Ah, que de bonnes nouvelles !

Les sacs plastiques ! Ah, je crois que beaucoup de chats adorent ! Moi les miens kiffent aussi :) Sa fait du bruit c'est rigolo.

Oui si tu l'habitue dès qu'il est petit, ton chat adorera l'eau. Dit toi moi, je ne les ai jamais mis sous l'eau mais quand j'ouvre le robinet de l'évier ils sont très intrigués :)

Donc c'est sur, vous allez le garder ?

En tout cas, il à eu beaucoup de chance de tomber sur vous, car un malade des animaux aurait pu le tuer sans conscience...

Utilisateur anonyme

super axel si il n'a plus peur c'est qu'il se sent bien la ou il est :) par contre pour le laver il vaut mieux éviter mais la c'était impératif vu qu'il était sale il en avait besoin ;) maintenant qu'il est propre il va se laver de lui meme les poils et vous n'aurez plus besoin de le laver on lave un chat que si vraiment il y'a besoin car un chat est propre il se lave tres souvent lui meme

vous avez réussi a vous mettre d'accord avec ta copine pour savoir si vous alliez le garder ou non?

caresse a ce petit matou qui a vraiment eu beaucoup de chance de croiser le chemin de ta copine :)

Utilisateur anonyme

Faire attention avec les sacs plastiques un étouffement est vite arrivé !!!

Utilisateur anonyme

Après il y a les sacs plastique rigide, qui ne crains pas, moi je les laisse jouer qu'avec sa... sous surveillance.

Mure 69

Bjr, je vois avc bonheur, que le petit chat à l'air bien content d'avoir trouvé un foyer...c'est une chance pour lui, donc je pense qu'ils va rester avec vous...il vaut mieux éviter le lait ou lui donner du lait pour chaton (vente dans les grandes surfaces) =^.^=

Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes nouvelles Axel... Le mimi va bien et vous en prenez soin... Super.

attention aux sacs plastiques quand même..

Câlins au chat !