Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Axelcosmos tu va le garder ce chaton ? Il va aller voir le vétérinaire ?

Oui une photo pourrait aider à déterminer son âge.

Utilisateur anonyme

Euh Margaux, une photo est généralement trompeuse pour l'âge.

Souvent on le surestime.

Utilisateur anonyme

Oui mais bon pour le poids c'est un peut pareil, si c'est un gros matou le poids sera plus élevé qu'un chat qui a eu des carences alors je pourtant l'âge peut être le même.

Quand j'ai eu Callie, ses chatons avaient environ 2 mois, un mâle faisait 1,200kilos et une femelle 600 grammes et pourtant ils étaient bien de la même portée.

Il faudrait une photo et le poids enfaite pour être plus précis. Aussi ensuite tout dépend du développement du chaton, ce qu'il arrive à faire et ce qu'il ne sait pas faire.

Utilisateur anonyme

Oui Margaux mais tu parles d'extrême, moi je te parle de généralités.

Donc dans le cas d'un chaton trouvé on ne peux se baser que sur son poids et la généralité de l'âge d'un chaton par rapport à un poids donné.

Utilisateur anonyme

Au contraire un chaton trouver sera plus mince qu'un chaton bien nourris. Les deux chatons que j'ai récupéré aussi avaient environ 2/3 semaines et ne faisaient que 200 grammes.

Sur cette photo ce sont les bébé de Callie, l'écaille faisait environ 700 grammes, le noir 900 grammes, la seal point 600grammes et le tigré plus d'1 kilo ! Et ils avaient environ deux mois et de la même portée.

Il faut plus se basé sur les oreilles, sur le développement, un chaton surtout dehors a surement des carences et donc pas un poids normal.

Enfin moi c'est ce que j'ai constater avec la plupart des chatons que j'ai eu.

Utilisateur anonyme

ne lui donne surtout pa trop de lait

Utilisateur anonyme

Personnellement, moi Luna fait 1,8 kg et Pimousse 2,5 kg et on tout les deux, 3 mois et demi :)

Utilisateur anonyme

le veto lui dira quel age il a en regardant ses dents

Utilisateur anonyme

J'ai mis une photo sur le profil du chat sur mon compte.

J'essaie de l'insérer au message.

Il mesure environ 20 centimètres. Je ne peux pas le peser.

On est en train de discuter pour savoir si on le garde ou pas.

Nous sommes étudiants et n'avons pas beaucoup d'argent. Ca semble onéreux un animal de compagnie (véto, accessoires, nourriture), ma copine veut le garder, moi j'hésite (le coeur et la raison forcément)...

Utilisateur anonyme

Il et trop mimi !! :) Tu m'étonne que ta copine veuille le garder ...

Après c'est une grande décision qui faut prendre à deux.

Certe, oui un chat coûte de l'argent..

Encore trop mimi, mais évite le lait surtout ! :)