Chaton trouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon ami à trouvé ce matin avant d'aller au travail un bébé chat, il a pensé qu'il devait être à quelqu'un et est donc allé travailler.

A son retour (il y a 30 minutes) le chaton était toujours là, le voici donc à la maison.

Je n'ai jamais eu de chat, encore moins de chaton, je n'ose pas trop le toucher, il est sale avec je pense des poux, il miaule beaucoup aussi.

Tout conseils est le bien venu. Merci

75 réponses
P'titefleur

Rien d'autre, tu lui donnera de l'eau. Prends des bonnes croquettes pour chaton, mais en grande surface, je ne sais pas les marques que l'on trouve.

Il lui faut de la litière (pour faire ses besoins), prends la moins chère "agglomérante", c'est beaucoup plus facile à enlever, et une pelle en plastique au rayon animaux, ce n'est pas bien chère

Tu mets la litière dans un bac à litière (il faut que tu en achètes un) ou tu prends une bassine ou autre, du moment qu'il arrive à grimper dedans, prends la assez haute car quand il recouvre, ils en mettent partout. Je crois que c'est tout.... pour l'instant

P'titefleur

Oups.....le message est passé deux fois !!!!!

Utilisateur anonyme

Les chatons sont comme les jeunes enfants. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil. Ils s'épuisent vite. on peut les voir jouer et sauter dans tous les sens et, l'instant d'après, profondément endormis. Avec des enfants, il est prudent de s'assurer que le chaton n'est pas trop surmené par les jeux et qu'il n'est pas maintenu éveillé alors qu'il souhaiterait dormir =)

Utilisateur anonyme

Je suis bien allée chez le vétérinaire, je ne savais que la visite était aussi longue, j'ai due patientée une heure dans la salle d'attente, avec le chaton qui ne faisait que miauler.

Le vétérinaire à été très gentille, elle a été très douce avec elle (c'est une petite femelle). Elle l'a bien examinée de partout et m'a tout expliqué pour que je comprenne bien.

Bilan : otite dans les deux oreilles donc crème, puces et tiques donc produit, des vers dans l'estomac alors le même produit plus un comprimé à mettre dans de la viande dans deux semaines, son cœur va bien, elle n'a pas le sida, elle m'a dit qu'elle avait environ deux mois mais qu'elle était sous alimentée et déshydratée. Elle lui a donc fait une injection d'eau sous la peau. Elle m'a vendue des croquettes, de la pâtée à donner jusqu'à ce qu'elle grossisse et un shampoing à lui faire des demain dans la douche.

J'avais acheté des croquettes au super marché je lui garde pour des qu'elle sera en forme, j'ai acheté des jouets, gamelles, litière sable et bac, un panier et du lait spécial chaton. J'ai aussi acheté un harnais avec une laisse spécial chaton je l'essayerais dans la cour de mon immeuble.

Par contre j'ai dépenser a peut prés 100 euros est ce que c'est normal ? Je trouve ça très élever. Aussi je voudrais donc savoir le prix des vaccins et s'ils sont obligatoire ou non ? Merci

Utilisateur anonyme

Les vaccins sont chers mais si le chat sort c'est mieux - Les miens n'ont jamais été vaccinés -

Utilisateur anonyme

Fondation Assistance aux Animaux DispensaireFondation Assistance aux Animaux Dispensaire

Page Google Adresses

85 Avenue Mar Foch

83000 Toulon

Utilisateur anonyme

LYLAMEE j'espère que tu liras mon message -

Utilisateur anonyme

Merci Lylamae pour ces nouvelles.

Visiblement vu l'état de la chatonne tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire.

Oui, je me doute que cela te semble cher mais vu ce que tu nous dis, la visite, les examens, test et produits fournis, le prix me paraît normal.

Pas facile à te dire les prix des vaccins car cela dépend si l'on fait juste typhus/coryza ou si l'on rajoute également rage et leucose.

Les vaccins ne sont pas obligatoires mais si cette personne (que tu garderas peut-être) est amenée à sortir il serait plus raisonnable de le faire.

Tu n'es pas obligée de le faire maintenant d'autant plus qu'il n'est pas conseillé de vacciner un chaton malade.

Si tu le fais tu peux faire typhus/coryza (et leucose également vu que le test Felv/Fiv était négatif).

Si tu gardes cette minette je te conseille dans quelques petits mois de la faire stériliser.

Tu en profiteras pour, en même temps, la faire identifier (par puce électronique).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on te répondra.

Tu pourrais nous mettre une photo de cette petite ?

Au fait, lui as-tu trouvé un petit nom ?

Utilisateur anonyme

Si je l'a garde ça veut dire que je dois faire un croix sur le chiot que je voulais avoir ... Je ne sais pas, il faut encore que je réfléchisse.

Pour le prénom, non je n'ai pas choisie, à vrai dire je n'y avait même pas pensé. Si vous avez des nom à me conseillez dites moi.

Si jamais je la garde, oui je la laisserait sortir j'ai une cour en bas de mon immeuble, il y a quelques chats qui y vont, c'est bien pour eux.

La vétérinaire m'a dit de repasser dans 2/3 semaines pour les vaccins, selon toi ce n'est pas trop tôt ?

Pour la photo je vais en faire, par contre il faudra m'expliquer comment la mettre sur le site, je vois que vous avez tous un avatar sauf moi...

J'ai une question aussi, pour la litière, je dois la nettoyer comment et tout les combiens de temps ? Merci

P'titefleur

Pour la litière, tu enlèves les crottes et les mottes de litière (si tu as pris de l'agglomérante) avec la pelle en plastique tous les jours, et tu laves le bac une fois par quinzaine. Tu ne mélanges surtout pas deux marques différentes de croquettes, car ta chatonne aura la diarrhée. Pour le véto, essaie de trouver dans ta région, "une assistance aux animaux" (voir site SPA de chez toi), ce sont des véto qui travaillent pour la SPA et les prix pratiqués sont divisés par deux : je viens de payer 40euros pour faire stériliser mon chaton. Ta véto n'a pas pu voir si ta chatonne avait le sida, car il faut faire une prise de sang pour cela. Si elle sort, surtout fais la stériliser, tu peux combiner, stérilisation et la puccer en même temps, cela revient moins cher.