Chaton trouvé

Titoun

Bonjour à tous!

Je viens vers parce que j'ai besoin de vos conseils.

Mes parents ont trouvé un chaton sur la terrasse. Il était la depuis plusieurs jours mais personne n'avait encore réussi à l'attraper. Ils ont fait le tour des voisins mais il n'appartient à personne.

Ils avaient prévu hier de le laisser à un vétérinaire pour qu'il s'en occupe. Mais comme le vétérinaire à confirmé qu'il allait le piquer, ont la gardé.

A première vu, c'est une femelle. Elle est vraiment toute petite et elle n'a pas l'air d'être complètement sevrée. Elle mange un peu de croquettes mais elle essaye de téter les doigts.

Pour la question de la propreté, je ne sais pas si elle est tout à fait propre. Elle ne va pas dans la litière mais elle à tendance à faire ses besoins dans un carton.

Les chats de la famille la regarde et grogne mais elles ne l'ont jamais touchée.

J'aurais besoin de quelques conseils pour m'occuper d'elle correctement?

Je suis parfois un peu perdue avec un si petit chaton...

5 réponses
Codoloan

Bonjour,

C'est bien de l'avoir récupérer, et je ne comprend pas les vétérinaires qui pique les chats rapporter !!

J'ai eu mon chat alors qu'il avait que deux semaines, il n'était dons pas sevré, je te conseille de prendre du lait en poudre comme royal canin, ainsi tu pourra lui faire des biberons. (C'est ce que j'ai donner a mon chat pendant plus d'un et demi, il prenait au moins 3, 4 voir biberons, en plus c'est mignon de leur donner).

Et puisque le lait ne devrait plus le suffire donne lui de la patté pour chaton.

Ensuite si tu compte le garder tu devrais habituer tes autres chats rapidement, puisque c'est un chaton il devrait l'accepter plus facilement.

Prépare lui des endroit pour lui, doux, calme.

Et pour la propreté cela viendra avec le temps, mais met le de temps en temps dans la litière, dès que tu le voit faire a côté.

Courage et surtout patience.

Utilisateur anonyme

Peut-être que tu pourrais aller chez un (autre) vétérinaire, lui dire que c'est TON chat et pas un chat à piquer, et lui demander de vérifier que le chaton est en bonne santé, qu'il te donne les aliments appropriés (et peut-être lui faire ses vaccins et un vermifuge - même si on leur fait sûrement quand ils sont plus grands, je ne sais pas je n'ai pas de chat ^^')

En tout cas il est trop mignon, bravo pour ton sauvetage ! 3

bonjour!moi aussi j'ai pris ma minette elle n'etait pas sevre,je lui ai donnée le biberon,est juste aprait je la posait la caisse pour qu'elle fasse ses besoins ,est elle fesait ses besoin! il faut aussi la vermifuger,est voir ses oreilles est aussi si elle a des puces! elle est mignonne!avec le temps sa va aller avec les autres chats ,les bébé sont culloté ,il s'impose au grand!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

elle est tres mimi ne tinquiette pas avec tes autres tout se passera bien

Titoun

Merci à tous!

Je lui ai acheté des croquettes pour chaton. Elle a mangé avec un grand appétit et elle ne semble pas trop réclamer de lait. Elle va boire d'elle même dans la gamelle d'eau.

Ses oreilles sont propre et elle n'a pas de puces.

Les autres chats ne font quasiment pas attention à elle.

En tout cas elle est pleine d'énergie et elle joue avec tout ce qu'elle trouve !