Chaton trop maigre

Yasmined-I
Yasmined-I

Bonjour,

Ma question concerne une chatonne de 2 mois et 10jrs que j'ai acheté hier. La personne "éleveuse" me l'a remis avec son carnet de santé et un certificat de "bonne santé", elle a donc été vaccinée, vermifugée et pucée.

Mais le soucis, c'est qu'elle ne pèse que 550g et qu'elle n'a que la peau sur les eaux ! Cela m'inquiète beaucoup. J'ai lu ici et là qu'elle devrait peser entre 700 et 900 grammes, on est loin du compte !

Je la nourrit depuis hier aux croquettes purina one junior de 1 à 12 mois, elle mange des toutes petites quantités.

Je compte sur vos conseils, j'ai bien envie d'appeler le véto qui a établi le certificat de bonne santé, car je trouve cela surprenant qu'il ai accepté de remplir le document en sachant que c'était une vente et que le chaton ne semble donc pas en si bonne santé que ça.

Je sais que j'avais le choix de ne pas l'acheté à ce moment là, mais j'ai pas eu le coeur de la laisser 😔

D'avance merci pur vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Yasmined-I
Yasmined-I

Non, j'ai eu l'occasion de voir sa soeur lorsque je suis allée la chercher. La soeur n'était pas en vente.

Yasmined-I
Yasmined-I

Bonjour,

Déjà le fait qu'elle le fasse passer pour une éleveuse et qu'elle mette le chaton à l'adoption à deux mois, c'est une arnaque. Ce chaton n'a probablement même pas deux mois, et le certificat de bonne santé doit être un vieux qu'elle réutilise.

Pour votre information, c'est justement la pitié des gens qui fait aussi bien marcher le traffic animal. Il faut savoir dire non, car en payant pour ce chat vous permettez à la personne d'aller en récupérer un autre chez un particulier et de le revendre plusieurs centaines d'euros en le faisant passer pour un loof, demi loof, ou type ceci ou cela.

Je vous invite à dénoncer cette personne auprès de la SPA si vous le pouvez.

Ce que vous dites est très juste, hélas je me suis fait avoir. C'est gens sont sens scrupules ! Je vais suivre vote conseil et dénoncer cette personne, car elle n'est professionnelle c'est un fait.

Yasmined-I
Yasmined-I

J'ai uniquement sa soeur qui elle pèse 800gr

Yasmined-I
Yasmined-I

Elle a été vermifugée la première fois mercredi dernier. Je vais essayer de contacter ce fameux véto. Je vous tiens au courant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?