Chaton très (trop?) actif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je vous écris aujourd'hui car nous venons de prendre un petit chaton, une femelle. Nous avons déjà un mâle castré de 7 ans.

Alors voilà, nous avons ramené la petite à la maison mardi soir. Elle a 8 semaines aujourd'hui. Les premiers jours elle était dans sa pièce à part et nous faisions entrer le grand chat de temps en temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Maintenant, elle sort dans le reste de l'appartement.

Je m'inquiète car je la trouve très très active. Elle saute partout, court partout, joue tout le temps et avec tout ce qu'elle trouve. Elle se pose 5 minutes puis miaule un peu et repart. Elle a même essayé de téter notre mâle mais s'est faite feuler bien sûr! Elle n'est pas peureuse mais ne cherche pas de câlins non plus.

Je n'ai jamais eu de chaton (mon copain a eu notre mâle avant notre rencontre) donc c'est peut–être normal? Des amis me disent que nous l'avons prise trop tôt...pourtant elle mange des croquettes, boit, se lave toute seule, va à la litière sans problème...et les gens chez qui nous l'avons prise nous ont dit que la mère ne s'occupait plus du tout des bébés, qu'elle en avait marre. Ce que nous avons pu constater puisque la mère dormait tranquillement dans un coin de la pièce sans calculer les bébés.

En espérant que quelqu'un aura vécu la même chose et saura me rassurer!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas, notre fifille de 1 an et demi, nous l'avons trouvé à l'âge de 15 jours au bord d'une départementale, n'ayant pas eu l'éducation de sa mère, elle a eu un caractère bien trempée et ne contrôler pas ses coups de griffes et morsures nous avons mit du temps à lui faire comprendre que ce n'étais pas bien. Elle s'est calmé quand nous l'avons fait opérée (Stérilisée) à l''âge de 10mois. Au jours d'aujourd'hui elle est devenu très calme, mais à toujours son 1/4 d'heure de folie. C'est donc normale surtout à 8 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses. Nous jouons beaucoup avec elle mais dès qu'elle sort les griffes (sur nous) nous arrêtons le jeu. Elle joue aussi beaucoup avec des balles et les jouets du genre canne à pêche.

Je me dis que c'est comme un enfant et que cela prendra du temps pour l'éduquer!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?