Il peut sans doute être plus facile pour le chaton d'utiliser un compte goutte comme je l'ai fait un jour pour sauver un chaton.
Le lait de vache est absolument à éviter. Tu es mieux de diluer des croquettes pour chaton dans de l'eau en attendant d'avoir une formule de lait adaptée au chaton.
Avec un chaton si jeune pense à lui masser le ventre après les repas; comme l'aurait fait sa mère pour l'aider à mieux digérer et mieux éliminer.
tu dois aussi penser au soin de ses oreilles; une petite déarbouillette humide et ton doigt fera l'affaire.
Manipuler ses pattes et ses orteils est une habitude que tu apprécieras qu'il ait le jour ou tu voudras lui tailler la pointe des griffes.
Les chatons ont besoin de chaleur, de beaucoup de contact tendre, et de beaucoup de période de sommeil.
Ne pas sentir la faim le confortera et lui donnera un sentiment de sécurité. Il a besoin d'être rassurer.
Pour la robe; la débarbouillette légèrement humide chaude passer sur le corps et un léger brossage. Pense aussi à nettoyer son anus...
Il a vraiment besoin de boire pour se déshydraté et t'assurer qu'il n'aura pas de problème de reins.
Pour les oeufs d'ouatats (aucune idée de ce que c'est) tu peux en débarrasser son pelage avec un peigne fin comme pour les poux.
Même s'il a été capable de développer certaines habilités comme un grand chat pour survivre, il est quand même si jeune. Tout ces petits soins sont autant pour développer son coté émotionnel que prendre soin de son corps.
Avec tout ça, votre petit Mokily (petit nom très mignon) deviendra un grand chat sur de lui d'agréable compagnie.
N'hésiter pas à impliquer vos enfants dans les soins du chaton. Ils apprendront qu'il est fragile et cela remplira leur besoin de jouer avec lui. Pour le chaton ça remplira son besoin de faire partie d'une fratrie.
Qui sait, pour eux ce sera peut-être une expérience qui leur fera découvrir une passion pour le métier de vétérinaire!
Bonne chance, amusez-vous bien et longue vie à Mokily