Chaton tres sociable ou en recherche de nouveau foyer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aujourd'hui, durant notre promenade, nous avons rencontré un chaton (il avait 5-6mois je pense) qui a couru vers nous quand il nous a vu et qui nous a suivi pendant un moment. Il était surtout collé à mes enfants dont ma fille qui a peur des animaux qu'elle ne connaît pas (il se frotter à leur jambes). On a essayé de le faire partir mais on a pas réussi, il s'arrêtait un moment puis se mettait à courir pour nous rattraper.

De peur qu'il se perde, on a fait demi tour et on l'a mis dans la propriété d'où on l'a vu sortir en le passant par dessus le muret mais je ne suis pas sûre que ce soit là qu'il vive en réalité.

Après coup, je me pose une question, est ce qu'un chaton de cet âge peut être aussi peu craintif au point de suivre n'importe qui?, ou est ce possible que ce soit un chaton errant qui cherche un foyer?

Ma fille veut absolument qu'on aille voir si on le revoit demain (c'est notre chemin habituel de promenade car il n'y a pas de voitures et les enfants peuvent courir ou faire du velo sans danger) et je ne sais pas quoi faire, s'il nous suit de nouveau.

Que feriez vous?

L'emmener chez vous avec visite chez le veto pour voir s'il est pucé?, le laisser dans la rue?

Merci à ceux qui me répondront et bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lamèremichelle
Lamèremichelle

Mes filles font de l'équitation. Je n'ai jamais vu une écurie sans chat! Même chose pour les granges.

Il y a toujours du monde autour. Les gens les nourrissent un peu et dans le foin ils chassent. Je n'ai jamais vu un chat de grange maigre.

Parfois ces chatons ont été abandonné là par des gens qui voulaient s'en débarrasser.

Les chats sont territoriaux. Ils n'accepteront pas un nouveau chat s'ils estiment que leurs ressources ne leurs permet pas d'en nourrir un de plus sans avoir faim.

Certains fermiers ont des ententes pour des stérilisations de groupe. Bref en y pensant avec ces quelques éléments tu vois se dessiner le portrait de comment un chaton errant de campagne peu être un chaton sociable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Si on le revoit on va bien sur tout faire pour savoir s'il a des propriétaires avant de l'adopter. Vu qu'on est en campagne, je pense qu'il a pas mal de chats errants. Ce qui m'intrigue c'est qu'il puisse avoir ce comportement de venir aussi pres des humains en étant aussi jeune

Lamèremichelle
Lamèremichelle

bonjour Ptitepom43

ça m'est arrivé un jour qu'un chaton de cet âge me demande (avec beaucoup d'insistance) de partager notre vie. À l'époque j'ai choisi de ne pas accepter sa demande. il était question qu'une amie devienne ma co-loc... et comme elle était alergique, je n'ai pas acceuilli le chaton. C'est une chose que j'ai toujours regretté finalement.

Pour moi ce n'était pas lors d'une promenade; elle me suivait de dehors d'une pièce à l'autre de la maison en faisant de son mieux pour attirer mon attention... à un point qu'un passant est venu sonner à ma porte avec le chaton dans les bras il me dit: madame, votre chat veut rentrer!

je repense souvent à cette petite chatonne a poil court, toute blanche avec juste les oreilles noires au centre de deux taches rondes sur le front et la queue a poil long toutes les couleurs, avec ses yeux dorés maquille de noir.

Il faut juste etre certaine qu,il est a personne. A toi de voir.

Malkia
Malkia

Bonjour

S'il est sorti du terrain de quelqu'un, peut-être qu'il est à ces personnes, vous pouvez commencer par leur demander si c'est le leur ou s'ils en connaissent les "propriétaires", si ça n'est pas le cas, voyez si vous pouvez le prendre en photo et mettre un signalement sur la page facebook pet alert de votre région, s'il a un maître, peut-être se manifestera t'il...sinon, vous pouvez tout à fait l'emmenez chez un véto pour voir s'il a une puce, c'est un acte gratuit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?