Bonsoir,
Aujourd'hui, durant notre promenade, nous avons rencontré un chaton (il avait 5-6mois je pense) qui a couru vers nous quand il nous a vu et qui nous a suivi pendant un moment. Il était surtout collé à mes enfants dont ma fille qui a peur des animaux qu'elle ne connaît pas (il se frotter à leur jambes). On a essayé de le faire partir mais on a pas réussi, il s'arrêtait un moment puis se mettait à courir pour nous rattraper.
De peur qu'il se perde, on a fait demi tour et on l'a mis dans la propriété d'où on l'a vu sortir en le passant par dessus le muret mais je ne suis pas sûre que ce soit là qu'il vive en réalité.
Après coup, je me pose une question, est ce qu'un chaton de cet âge peut être aussi peu craintif au point de suivre n'importe qui?, ou est ce possible que ce soit un chaton errant qui cherche un foyer?
Ma fille veut absolument qu'on aille voir si on le revoit demain (c'est notre chemin habituel de promenade car il n'y a pas de voitures et les enfants peuvent courir ou faire du velo sans danger) et je ne sais pas quoi faire, s'il nous suit de nouveau.
Que feriez vous?
L'emmener chez vous avec visite chez le veto pour voir s'il est pucé?, le laisser dans la rue?
Merci à ceux qui me répondront et bonne soirée