Bonjour,
je reviens vers vous pour de nouveaux conseils. Nous n'avons pas revu le petit chat donc je pense qu'il avait bien déjà un foyer et qu'il était juste très sociable.
Par contre lors d'une autre promenade hier, nous avons trouvé un tout petit chaton dans un autre coin de la "ville".
Il était seul sur un parking, complètement désorienté, il miaulait et était sale. Nous sommes restés un grand moment (plus d'1/2 h) sur ce parking pour voir si la mère revenait, à inspecter les petits fourrés autour, plusieurs chats sont passés vers le bébé complètement indifférents à ses appels.
Vu qu'il commencait à se faire tard et que les nuits sont plutôt fraîches ici, j'ai décidé de le ramener chez nous. J'ai demandé à plusieurs personnes qui passaient sur le parking si elles connaissaient la mère et elles m'ont toutes dit que ce parking était un lieu de dépôt des chats non désirés et qu'il y avait énormément de chats errants.
En arrivant, je l'ai nettoyé avec un gant de toilette humide et lui ai fait un nid dans un carton avec des tissus. N'ayant que des croquettes adultes sous la main, je lui en ai fait tremper quelques unes dans de l'eau et il les a dévoré. Ce matin, aucune pharmacie alentour est ouverte pour lui acheter du lait et les vétérinaires non plus sauf pour les urgences et d'après le veto de garde ce chaton n'en ai pas une donc on doit attendre demain pour avoir un rdv.
On est donc passé dans le seul magasin ouvert aujourd'hui et je lui ai pris des boîtes de pâtée en terrine qu'il dévore par contre il ne boit pas.
De plus mon chat adulte arrête pas de grogner et de feuler dès qu'il voit le carton ou le bébé. Je sais que c'est normal mais j'aimerai l'aider au mieux à accepter ce nouvel habitant.
Que puis je faire d'autre?
J'espère avoir quelques réponses pour que je puisse aider ce petit chaton et mon grand chat.
Bonne après midi