Chaton très petit

Cassandrea

Bonsoir, je suis la propriété de Nala 6 semaine . Pour moi Nala est trop petit ( 461 gr) je l’ai eu seulement samedi , c’est la plus petite d’une portée de 6 . Très très actif le soir , très propre , mange un demi sachet par jour et surtout elle a peur de rien nis de personne. Est-ce que pour vous sont poids correspond à sont âgé ? Merci d’avance et désolé pour la mal formulation des phrases .

" Coucou "
12 réponses
Julie-Cocker

Bonsoir, 6 semaine elle n'est même pas sevrée, normalement ses a partir de 8 semaine mais conseillé a 12 semaine car il n'ont pas fini leurs éducation auprès de la maman et des petit. Donc ses normal que vous la trouver petite :) bon courage en espérant quel et apprie un maximum de chose malgré qie vous l'avez pris si tôt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai moi aussi récupéré mes deux derniers quand ils avaient 6 semaines, le mâle pesait 750 grammes et la femelle pesait 700 grammes.

La votre me paraît vraiment minuscule. Elle a bénéficier de sa maman depuis sa naissance ?

Elle mange des croquettes également ? Les miens quand ils avaient l'âge de votre petite mangeaient déjà des croquettes humidifiées et pas seulement de la pâtée.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Si cette petite a encore une maman, vous devriez la ramener vite fait d'ou elle vient.

Si ce n'est pas possible, renseignez vous sur l'éducation des chatons non sevrés, vous risquez d'être rapidement confrontée au problème.

Ensuite pour son poids, ça dépend de son passé.

Si elle a été mal nourrie / trouvée dans la rue, c'est normal, mais si elle a toujours vécu chez des gens qui la nourrissaient, alors oui elle est un peu maigre.

L'important reste toutefois qu'elle prenne régulièrement du poids. N'hésitez pas à la peser tous les deux trois jours !

Cassandrea

Bonjour merci pour vos interventions,

Elle mange que de la pattée et c’est déjà descends toute seule du lit pour aller directement à la litière elle est extrêmement propre.

Si je lui donne du lait en poudre ça irait ?

" Coucou "
Cassandrea

Bonjour merci pour vos interventions,

Elle mange que de la pattée et c’est déjà descends toute seule du lit pour aller directement à la litière elle est extrêmement propre.

Si je lui donne du lait en poudre ça irait ?

" Coucou "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Lait en poudre mais encore ?

Votre chaton n'a plus besoin de lait pour chaton car il est sevré. L'absence de sevrage alimentaire est le seul motif nécessitant absolument de donner du lait pour chaton.

Le lait pour humain / bébé humain est toxique pour lui (peu importe en poudre ou non).

Et le lait pour chaton que vous trouvez en grande surface est de la cochonnerie en bouteille, donc à utiliser uniquement en guise de friandise (et encore ...!)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et qu'elle pâtée utilisez vous ?

Un chaton nourri exclusivement à la pâtée doit manger de la pâtée complète (et non complémentaire) qui survient à tous ses besoins. Avec une mauvaise pâtée, il va avoir des carences alimentaires.

Julie-Cocker

Le petit et sevrée alimentairement mais pas psychologiquement. Donc donner eu lait non, mais après comme dit au dessue si vous voulez la nourrir que a la pâtée choisissez une bonne pater, sinon vous pouvez util des bonne croquette , que vous pouvais humidifier si jamais elle a du mal a les manger . Bon courage

Cassandrea

C’est Whiskas

" Coucou "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C’est Whiskas

...

Bon on va mettre ça sur le compte de l'absence d'information , mais si vous nourrissez votre chat à la pâtée whiskas, vous prenez le chemin des graves carrences alimentaires, et alors oui c'est normal s'il reste petit.

Globalement, toute la nourriture de supermarché est à bannir.

Il faut vous tourner vers de meilleures pâtées (almo nature , Wild feedom, catz finefood).

Ou lui donner des croquettes (mais la encore attention à la qualité : très éventuellement, prenez des purina one qui sont les plus acceptables en supermarché, mais c'est pas idéal non plus).

Ou alors tournez vous vers une forme plus naturelle de nourriture avec de la vraie viande.

Mais pour le bien de votre chaton (et pour la santé de votre porte monnaie sur le long terme), arrêtez de lui donner de la pâtée whiskas...

Ne perdez pas non plus de vue qu'un chat est carnivore. Il n'y a presque que des sous produits animaux dans les pâtées whiskas.