chaton très énergique

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je suis nouvelle sur se site j'aurais des questions sur les chatons

Le mien c est un mâle et il est très jouette et très exciter il saute partout ne vous laisse jamais les mains tranquille vous saute dessus et vous attaque.

Trouvez vous cela normale??

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel âge actuellement ?

Et quand tu l'as eu il avait quel âge exactement ?

Utilisateur anonyme

Si tu l'as eu avant ses 3mois, il n'a pas été socialisé par sa mère donc soit tu l'as depuis peu et faut faire ce travail de socialisation soit c'est "trop" tard...

Utilisateur anonyme

Profite de son jeune age pour le socialiser car après c'est trop tard. J'ai eu mon chat à 5 semaines à cause d'une dame qui a voulu s'en separer rapidement, au jour d'aujourd'hui il a 9 mois et commence seulement à se "calmer" petit à petit.

Montre lui ses limites.

Si, ce n'est pas une question d'age, va falloir etre patiente car c'est un chaton, et les chatons en géneral sont de petites boules d'énergie sur pattes ! Tout ce qui les entoure a cet age la est un jeu, tes mains également, il n'est pas deconseillé de faire jouer les chats avec les mains si ils savent s'arreter en temps voulu. Stoppe le, des qu'il commence à mordre ou a griffer trop fort, car une fois adulte, ça fait mal ^^

Utilisateur anonyme

Alors en faite des voisins on eu une niché mais se savais pas me dire la date de leurs naissance donc quand je l ai pris j ai été chez le vétérinaire et d’après lui il avais 4 semaines.maintenant il est sur son 4 ieme mois.Quand je lui montre qu il ne peut pas quand je lui crie dessus ou quand je lui met une petite fessée il attaque encore plus je pense qu'il a un caractère qui ne se laisse pas faire.maintenant quand il se fatigue et deviens plus calme il amie dormir dans son petit panier ou sur moi et ronronne sans cesse.pour ces 6 mois je vais le faire castré deja pour qu il ne s'eloingne pas du domicile et aussi pour qu il se calme un peu aussi.

Merci a vous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Oui, 4 semaines c'est bcp trop tot, ton chaton n'a pas été sevré. D'ou ses problèmes de comportement. J'ai le même à la maison, je sais ce que c'est ;)

Utilisateur anonyme

ok d'accord et tu pense qu'une fois opérer il sera un peu plus calme? lol

Utilisateur anonyme

Ben vu à l'âge que tu l'as eu, pas étonnant qu'il soit "agressif" qu'il te saute dessus et qu'il t'attaque.

En effet, pour être plus tard un chat équilibré, bien dans ses poils, non mordeur et non griffeur un chaton doit rester obligatoirement avec sa mère "ET" ses frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux).

Ce qu'il faut c'est qu'à chaque fois que tu vois qu'il commence à avoir cette attitude de lui dire "NON" d'un ton énergique et qu'ensuite tu détournes sont attention avec un jouet style canne à pêche.

En tous cas, également lui dire "NON" s'il a tendance à mordre et à griffer et ne jamais jouer avec lui en utilisant les mains.

Et tous ces conseils sont valables pour "TOUS" les membres de la famille, y compris les visiteurs.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas la castration qui le rendra plus calme puisque ce ne sont pas ses hormones qui le rendent comme ça mais le manque de sociabilisation (séparé trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs).

Cela dit, mon conseil : oui, bien sûr fais-le castrer, c'est indispensable mais plutôt à 5 mois.

Utilisateur anonyme

ok merci bcq on verra d'ici quelques mois je vous en dirais des nouvelles bisous

Utilisateur anonyme

Ben si tu attends plusieurs mois tu as deux risques : qu'il se fasse la malle pour chercher une femelle et également qu'il se mette à tout arroser chez toi et là je peux t'assurer que ça pue un max !!!!!

Vraiment si tu veux éviter tout cela, fais le castrer le mois prochain.