Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà j'ai adopté un chaton une petite femelle le 7 janvier dernier, cela fait donc 1 mois qu'elle est à la maison. Elle a 3 mois et demi à ce jour. Quand je l'ai eu elle était très craintive impossible de l'approcher, en plus de cela, elle a déclaré un coryza à peine 1 semaine après que je l'ai récupéré, de ce côté la ça va beaucoup mieux elle est soignée.
Cependant, je ne peux toujours pas l'approcher. Elle est dans ma chambre, la journée quand je vais la voir elle se cache et quand j'essaie de l'approcher elle siffle et crache. Mais une fois le soir arrivé et quand je me couche elle vient jouer avec mes pieds, elle vient sur le lit me sentir le visage, se coucher à côté de moi etc... Mais quand c'est moi qui vais vers elle ou que je bouge elle repart se cacher. J'essaie de jouer avec elle mais en journée elle ne viens pas, elle ne joue que le soir quand il fait noir dans la chambre.
Je ne sais plus quoi faire avec elle pour qu'elle accepte que je l'approche ou que je la caresse... Je commence à désespérer, donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des conseils à me donner pour faciliter sa sociabilisation.
Certains m'ont dit de continuer à jouer avec elle, de lui laisser du temps, pendant que d'autres me disent d'essayer de la forcer aux caresses, je ne sais plus qui écouter...
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui je l'espère, l'aideront à avancer avec mon chaton, surtout que mon conjoints rentre dans 1 mois d'un déplacement professionnel. J'avoue que j'aimerais qu'elle soit moins craintive à ce moment là.
Encore merci a vous, bonne journée à tout le monde!