Bonjour !
Je me permets de vous demander votre avis car la situation me dépasse totalement !
J'ai adopté une chattoune le 8 mai 2014 (elle avait 1 mois)
Je sais, le sevrage n'est pas la du tout, mais elle a été trouvé dans la rue.
Le manque de sevrage explique surement tout son comportement, mais il y a forcement une solution ?
Je la trouve très agressive ! Elle ne supporte pas qu'on la porte, des qu'on apporche nos mains elle nous mord, elle sort les griffes. elle veut toujours toujours toujours joué.
Et donc on joue et on joue.
La encore, je me dis.... c'est suportable!
Mais imaginez la scene, je suis dans le canapé, je bouquine et la PAN, elle me saute au visage et me choppe le visage entre ses pates. Non seulement sa fait mega flipper, mais c'est hyper flippant pour mes yeux... Et elle fait sa quand je suis sur l'ordi, dans le lit quand je dors...tout le temps !!!!
Je lui donne une bonne tape sur la tete et la elle devient mechante et essaye de me manger les doigts (enfin de les mordiller fort) et apres je ne peux plus approcher mes mains sans la faire flipper elle aussi..
Nous avons un spray pour l'empecher d'aller sur la table, sa marche au bout du 5eme pshittt... elle en a pas tres peur en gros.
On sent que pour chaque bétise, ( ou on l'engueule en l'attrapant par le cou et prononce un "non" ferme) elle comprend, et recommence de plus belle 3 ou 4 fois....
J"ai l'impression qu'elle agit comme ça surtout avec moi et que mon chéri, qui manifeste peut d'autoriter, elle l'adore, lui fait des calins et autres.
Si je suis gentille, elle me saute a visage griffe et mord et si je suis " agressive" elle a peur et refuser d'etre approcher.
Bref, j'ai mis du diffuseur pendant 4 semaines, rien a changer.
Une solution ??? (le veto la qualifie d'hyper active et... de l'ignorer quand elle fait ça...ah ah xD la blague)
Merci de m'avoir "lu"