Chaton Tres agressif !

Hlinfrigg

Bonjour !

Je me permets de vous demander votre avis car la situation me dépasse totalement !

J'ai adopté une chattoune le 8 mai 2014 (elle avait 1 mois)

Je sais, le sevrage n'est pas la du tout, mais elle a été trouvé dans la rue.

Le manque de sevrage explique surement tout son comportement, mais il y a forcement une solution ?

Je la trouve très agressive ! Elle ne supporte pas qu'on la porte, des qu'on apporche nos mains elle nous mord, elle sort les griffes. elle veut toujours toujours toujours joué.

Et donc on joue et on joue.

La encore, je me dis.... c'est suportable!

Mais imaginez la scene, je suis dans le canapé, je bouquine et la PAN, elle me saute au visage et me choppe le visage entre ses pates. Non seulement sa fait mega flipper, mais c'est hyper flippant pour mes yeux... Et elle fait sa quand je suis sur l'ordi, dans le lit quand je dors...tout le temps !!!!

Je lui donne une bonne tape sur la tete et la elle devient mechante et essaye de me manger les doigts (enfin de les mordiller fort) et apres je ne peux plus approcher mes mains sans la faire flipper elle aussi..

Nous avons un spray pour l'empecher d'aller sur la table, sa marche au bout du 5eme pshittt... elle en a pas tres peur en gros.

On sent que pour chaque bétise, ( ou on l'engueule en l'attrapant par le cou et prononce un "non" ferme) elle comprend, et recommence de plus belle 3 ou 4 fois....

J"ai l'impression qu'elle agit comme ça surtout avec moi et que mon chéri, qui manifeste peut d'autoriter, elle l'adore, lui fait des calins et autres.

Si je suis gentille, elle me saute a visage griffe et mord et si je suis " agressive" elle a peur et refuser d'etre approcher.

Bref, j'ai mis du diffuseur pendant 4 semaines, rien a changer.

Une solution ??? (le veto la qualifie d'hyper active et... de l'ignorer quand elle fait ça...ah ah xD la blague)

Merci de m'avoir "lu"

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est très difficile d'éduquer un chaton mal sevré, j'ai connu ce problème aussi quoique pas aussi important.

Le vétérinaire nous avait conseillé de la mettre dans le noir pour la calmer quand elle montait trop en agressivité.

Du coup, on la mettait un moment (pas longtemps, quelques minutes) dans la salle de bains et ça la calmait.

Sinon je suis étonnée que le diffuseur ne fonctionne pas, le Féliway est pourtant efficace.

Pour info, elle s'est calmée à 6 mois après la stérilisation mais elle est restée assez indépendante et mordilleuse.

" A home without a cat is just a house "
Hlinfrigg

Nous allons la stériliser le 22/09, je compte un peu dessus aussi :)

Je me concentre et j'essaie d'etre le plus calme possible quand elle fait des betises - Elle aura peut etre moins peur des mains.

Hier, pour la 15 eme fois on a testé de la faire dormir avec nous, et c'est la deuxieme fois sur les 15 fois qu'elle dort sagement jsuqu'au petit jour sans être indiscipilé !

Il y a grand espoir je pense car elle est très intelligente !

merci en tout cas de ta réponse, je me sens un peu moins seule et moins " fautive" sur son hyperactivité. Et je me dis qu'on peut arriver a l'adoucir !

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Capucine était une chatte hyperactive (mais pas à ce point) jusqu'à sa stérilisation. Elle s'est calmée un mois après son opération. Maintenant, elle est calme et obeissante.

Je pense que cela va s'arranger, elle va grandir aussi. Encore un peu de patience...

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'aurais voulu avoir quelque conseil. Nous avons récupérer une chatte de deux mois par une amie à mon chéri. Elle est très joueuse et câline.

Elle aime tout ce qui brille. Les gourmette, bague , collier, elle va jouer avec. Essayer de le chopper , de le mordiller ...

Hier malheureusement son amusement est parti un peu loin à deux reprises.

La première elle était sur mes genoux et s'est mise en position d'attaque , je pensais que comme d'habitude elle allait sauter sur le collier mais non elle m'a sauter directement aux yeux, et ma couper la paupière avec sa griffe. On la engueuler et punis.

Et le soir , rebelote , je regarde tranquillement un film avec mon copain , elle grimpe sur le lit et deuxième fois elle me saute aux yeux , je ne m'y attendais pas et elle m'a griffée DANS l'oeil.

Que doit ont faire ? L'emmener voir un véto ?

On pense qu'elle est hyperactif ...

Merci d'avoir lus.

Et merci de bien vouloir nous aider.

Kazumi17

Tu peux voir avec ton véto. Si le féliway ne marche pas, ils peuvent lui donner de l'aromathérapie pour calmer ses hormones d'agressivité en plus du féliway.

Surtout pour le féliway, il ne faut jamais le débrancher et le laisser branché pendant 1 mois plein.

Il est normal qu'elle ne soit pas agressive avec ton compagnon... c'est une femelle. Les femelles sont plus proches des hommes d'où le fait qu'elle soit câline.

Par contre, continuez de l'éduquer. Le chat de mon frère était comme la vôtre et ça s'est calmé avec le temps, mais faut s'accrocher

Kazumi17

Bonjour. J'aurais voulu avoir quelque conseil. Nous avons récupérer une chatte de deux mois par une amie à mon chéri. Elle est très joueuse et câline.

Elle aime tout ce qui brille. Les gourmette, bague , collier, elle va jouer avec. Essayer de le chopper , de le mordiller ...

Hier malheureusement son amusement est parti un peu loin à deux reprises.

La première elle était sur mes genoux et s'est mise en position d'attaque , je pensais que comme d'habitude elle allait sauter sur le collier mais non elle m'a sauter directement aux yeux, et ma couper la paupière avec sa griffe. On la engueuler et punis.

Et le soir , rebelote , je regarde tranquillement un film avec mon copain , elle grimpe sur le lit et deuxième fois elle me saute aux yeux , je ne m'y attendais pas et elle m'a griffée DANS l'oeil.

Que doit ont faire ? L'emmener voir un véto ?

On pense qu'elle est hyperactif ...

Merci d'avoir lus.

Et merci de bien vouloir nous aider.

C'est le problème des chatons mal sevrés car ils ne sont pas "bien formés", ils sont à l'état sauvage d'où le rôle de la mère et d'où le fait on doit absolument respecter la règle des 3 mois.

Quand c'est comme ça, c'est toi qui reprend le rôle de maman. Avec le chat de mon frère (qui a été pris à presque 2 mois) c'était la même chose, on a dû faire son éducation jusqu'à ce qu'elle comprenne, mais mon frère et moi avions essayé garder la même éducation pour qu'elle enregistre bien dans sa tête les règles