Chaton traumatisé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli chez moi un deuxième chat qui est arrivé hier soir, il a deux mois et physiquement ne paraît ni trop maigre ni trop gros.

Seulement il ne fait que trembler depuis hier, il s'isole, reste constamment crispé et recule sa tête quand on approche sa main pour le caresser, comme si on voulait le frapper, il ne mange pas je dois donc le "forcer" en lui mettant de la nourriture sous le nez, et quand il fait pipi par terre et que je le met dans sa litière, il se couche dedans et y reste, toujours aussi crispé et recroquevillé sur lui-même.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait avoir et je commence à croire qu'il a vécu un traumatisme avant que je ne l'accueille chez moi...

Je pense l'emmener chez le vétérinaire si cela persiste, avez-vous déjà eu des expériences similaires? Si oui comment avez-vous réglé ce problème?

Je m'inquiète beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, deux mois, le chat n'est donc pas sevré correctement, sa peur envers vous peut venir de là, il faut l'emmener chez un vétérinaire le plus rapidement possible. Il est chez vous que depuis hier donc normal qu'il ne se sente pas en sécurité loin de sa mère ou de ses frères et soeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant j'ai eu mon premier chat quand il avait deux mois et il tremblait un petit peu au début mais le lendemain, courait déjà partout et jouait avec nous, et surtout, je lui ai mis le nez dans sa litière une fois, il n'a plus jamais fait ailleurs! D'où mon inquiétude

Merci en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais cela dépend de chaque chat pas de l'age mais au niveau général les chatons à deux mois ne sont pas correctement sevré, ils sont sevré niveau lait maternel mais pas tout à fait niveau apprentissage et attachement, normalement c'est la mère qui rejette les petits et pas nous qui les séparons...

Je vous conseil de prendre un rendez vous chez le vétérinaire rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Angeline.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je comptais prendre rendez-vous de toute façon dans le cas où ça continuerait.

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?