Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

"De toute façon un chat c'est fait pour vivre dehors"

Mais arrête de dire des connerie Claire !

On n'est plus dans les années 1800 ou tout au moins au début des années 1900, période pendant laquelle les chats craignaient nettement moins de sortir.

Notre monde actuel est malheureux trop dangereux pour nos animaux domestiques.

Si tu veux laisser sortir tes chats, ok, tu fais ce que tu veux mais en ce cas ne viens jamais sur ce forum pour pleurer des larmes de crocodile si ton chat est mort prématurément.

Et non non et non un chat n'est pas "fait" pour vivre dehors, il est fait pour vivre heureux et entouré d'amour.

Utilisateur anonyme

Claire tu dis : "Et tous les chats ne se font pas écrasés !

Faut arréter un peu !!

Et au fait je ne faisais que répondre a une question .

C'est clair que je ne peux pas laisser quelqu'un dire qu'un chat qui vit dehors ne dépasse obligatoirement pas les 3 ans alors que mon chat en a 12 !!"

Non, tous les chats qui sortent ne meurent pas avant l'âge de 3 ans.

Simplement il n'y a qu'un petit pourcentage qui dépassent les 3 ans par contre l'immense majorité des chats qui sortent meurent avant l'âge de 3 ans et c'est malheureusement la réalité des statistiques.

Donc, merci de ne pas dire des bêtises quand on ne sait pas .......

Utilisateur anonyme

Claire tu dis : "et ensuite j'ai pas critiqué ceux qui laissent leur chats a l'intérieur mais le fait de laisser son chat a l'intérieur"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, dis tu t'es relue avant de poster ?

Utilisateur anonyme

Un humain (comme vous et moi ) ou plutot un bébé que l'on habituerais pas a sortir du moment qu'il a des toillettes de la bouffe il est heureux ?? Moi ca me fait plutot penser a une prison !! Mais bien sur ,vous avez raison tant qu'il peut regarder les autres enfants jouer dehors tout va bien , la vie est belle !! Après tout , c'est bien pareil avec les chats !! Du moment qu'il n'est jamais sorti après tout "un humain qui n'est JAMAIS sorti n'a pas envie de sortir." ! Au pire si il a besoin de se dépenser achetons lui donc un arbre a chat ;ca lui ferait des ongles ! Ou des jouets qui couinent !! Et aussi achetons donc une grande cage au cas ou il voudrait s’échapper si on l’emmène chez le docteur !! Mais la chose essentielle : des grille au fenetre pour pas qui soit tenter de sauter !!

Utilisateur anonyme

anthropomorphisme, quand tu nous tiens...

Brava

Euh........un chat n'a pas la même philosophie !

Et justement, moi je tiens TROP à mes chats pour les faire sortir !

Et PAS BESOIN DE GRILLES AUX FENÊTRES, puisque ils ne cherchent même pas à s'enfuir c'est tellement débile ce que tu dis !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je suis désolé mais ya un mois j'ai lu un post ou un grand nombre de gens mettaient des grilles a leurs fenetres (ya meme eu des photos )

Et si c'est exactement pareil !!! Sauf que malheuresement un chat ne peux pas parler ! Un etre vivant et un etre vivant non ??

Brava

Alors, soit c'est qu'ils mal-traitent leur chat, soit c'est que tu mens !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

preuves :

http://wamiz.com/images/forum/large/pinks_5010108e3462d.jpg

http://wamiz.com/images/forum/large/mamie-persan_50101e6d9f731.jpg

meme dellys a dit ca !!

Utilisateur anonyme

brava ne va pas dans sons sens.

les grilles dont elle parlent sont les filets du style de ceux qu'on trouve sur zoo plus pour securiser les balcons afin d'éviter que les chats tombent de haut (en essayant de sauter pour attraper un papillon ou une mouche par exemple, ou encore par ce qu'ils se réceptionnent mal en sautant pour marcher sur la rambarde, etc)