Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

"Libre à toi."

Et bah on dirait pas !!!

Utilisateur anonyme

claire, ma chatte ne demande pas du tout de sortir.

donc non, les chats n'ont pas besoin de sortir.

à bon entendeur.

Utilisateur anonyme

Mais P*utin Claire ta quoi dans la tête franchement ?! 1 tu laisse sortir ton Chat OK Je dis rien tu fais ce que tu veux ! (Malheureusement ) Et tu dis qu'un chat a besoin de sortit Mais WTF ?? J'ai 4 chats et aucun ne sort j'ai juste une femelle qui c'est " échapper" une fois car elle étais en chaleur Enfin Breff .. Un chat n'a pas besoin de sortir car depuis des centaines voir des millions d'années il a étais domestiquer par l'homme donc depuis des centaines d'années il vie en intérieur pour conclure ; un chat n'a ABSOLUMENT PAS un " Besoin" de sortir ! Tu as cas te documentais sur le sujet Ma grande !-_-'

Utilisateur anonyme

"Un chat n'a pas besoin de sortir car depuis des centaines voir des millions d'années il a étais domestiquer par l'homme donc depuis des centaines d'années il vie en intérieur"

effectivement cocochons, mais claire a l'air de penser que les chats sont des félins sauvages, elle confond les chats et les tigres aparemment...

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Totalement n'importe quoi . Mon chat a 12 ans . Et ce n'est pas une exeption loin de là .

Comme le dit Mime , un chat a besoin de se dépenser ,de chasser s'il en a envie .

Les chats doivent pouvoir sortir dehors ."

Ben c'est justement toi qui dit n'importe quoi.

Ton chat a 12 ans et il sort, ok, c'est possible mais il fait partie justement des exceptions.

La règle, malheureusement pour les chats c'est que lorsqu'ils sortent, quand on accumule tous les risques (empoisonnements, contamination par le Felv par les autres chats, les voitures, les agressions de chiens et d'humains) leur vie n'excède pas 3 ans.

Non, les chats ne "doivent" pas sortir.

Oui, ils ont besoin de se dépenser mais ils peuvent le faire sans aucun problème dans un espace clos.

Il suffit pour cela de leur laisser à disposition des jouets, jeux pour les stimuler.

Utilisateur anonyme

Mime, tu dis : "Et puis au pire, je préfère qu'elle profite au maximum d'une vie heureuse, plutôt qu'elle passe de longues années à se languir en regardant dehors.. :/"

Mais un chat ne se languit pas de ce qu'il n'a jamais connu.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas l'air de comprendre ; un chat qui chaton est allé dehors au moins une fois resteras (si ses maitres l'y oblige ) enfermé en rêvant d'aller dehors pendant toute sa vie !! jusqu'au jour ou vous laisser une fenetre ouverte et bam : y se barre !! C'est totalement normal parce que chez un chat c'est instinctif .Un chat est un etre vivant je me trompe ?

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Blibli un chat c'est fait pour vivre dehors et comme le dit Mime je préférerais que mon chat vive moins longtemps a ce qu'il soit malheureux et qu'il essaye de sortir a chaque fois que tu ouvre une porte ou une fenetre !

Et un chat qui ne sort pas reve tout simplement de sortir dehors . En fin de compte je trouve ca assez cruel ."

Si on veux pas que notre chat aille dehors bah c'est simple ; faut pas en prendre prendre !

Ben non, un chat n'est pas forcément fait pour vivre dehors.

Et c'est quoi cette idée débile qu'un chat qui ne sort pas est malheureux !

Et moi contrairement à certaines personnes je préfère que mes chats ne sortent, vivent heureux à l'intérieur et surtout : vivent vieux et ne finissent pas écraser à agonir des heures sur le bord d'une route (une horreur ! si vous pouvez vivre avec cette éventualité pour vos chats c'est que vous ne les aimez pas, vous lez aimez "bien" c'est tout et là est toute la différence).

Et encore une connerie de penser qu'un chat qui ne sort pas rêve de sortir.

Rentrez-vous bien ça dans la tête : un chat qui n'est JAMAIS sorti n'a pas envie de sortir. S'il gratte à la porte c'est seulement pour savoir ce qu'il y a derrière la porte, c'est tout et rien d'autre !

Claire tu veux que tes chats sortent, ok, mais à ce moment-là il faut que cela soit impérativement dans un endroit clos, pour la sécurité de tes chats, sinon, n'en prends pas !!!!!!

Utilisateur anonyme

je répète (vu que tu as l'air d'être un peu lente à assimiler)

Ma chatte était une chate ERRANTE qui donc VIVAIT DANS LA RUE. Je l'ai reccueillie lorsqu'elle avait 8 mois.

ELLE NE DEMANDE PAS A SORTIR.

dc tes déductions et affirmations basées sur rien de solide, je pense que tu peux les garder pour toi

Brava

C'est n'importe quoi Claire et Mime !

Un chat vit très bien à l’intérieur, éloigné de tous les dangers de l’extérieur !

Il y a plein de vols d'animaux, de gens mal-saints, de véhicules !

Franchement mes chats on un balcon et malgré ça ils n'ont jamais essayé de partir et ils n'essayeront jamais !

Ils ont une belle vie sans dangers et ne mourront que dans très longtemps !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "